Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Toulouse marche du tonnerre, l'avocat des Diables Rouges...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 29/10/2012 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Toulouse marche du tonnerre, Bastia se refait une beauté et les Canaris se muent en dauphins sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'avocat des Diables Rouges, Lille mis en bière et les Aiglons battent de l'aile. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Toulouse marche du tonnerre, l'avocat des Diables Rouges...
C'est la grande forme pour Capoue et le Téfécé.

Les valeurs en hausse

Toulouse marche du tonnerre

Alain Casanova peut avoir le sourire. Son équipe marche du tonnerre. Suite au report de la rencontre Marseille-Lyon et grâce à sa victoire 3-1 aux dépens de Brest, Toulouse s'est emparé ce week-end de la 2e place du classement. Après 10 journées, le TFC, qui compte 3 points de moins simplement que le leader parisien, prouve qu'il peut jouer dans la cour des grands désormais. S'il parvient à confirmer contre les gros du championnat à présent, le TFC pourrait occuper les premières places du classement un long moment cette saison.

Bastia se refait une beauté

Après un début de saison convaincant, marqué par 2 victoires pour débuter, Bastia avait sérieusement marqué le pas ensuite, concédant 4 défaites consécutives. Mais Frédéric Hantz a su ramener de l'ordre dans la maison. Après un nul dans le derby corse, à Ajaccio (0-0), le Sporting s'est payé Bordeaux, qui a concédé dimanche à Furiani sa première défaite de la saison (3-1). 11e du classement après 10 journées, Bastia, qui vient de prendre 8 points en 4 matchs, s'est refait une beauté.

Les Canaris se muent en dauphins

Le FC Nantes a réalisé une superbe opération samedi lors de la 12e journée de Ligue 2 en allant s'imposer sur la pelouse du leader, l'AS Monaco, grâce à un doublé de Filip Djordjevic (0-2). Une victoire qui permet aux Canaris de s'installer sur la deuxième marche du classement, à égalité de points avec le club de la Principauté, désormais menacé par le FCN mais aussi Angers, 3e avec également 22 points. Il faudra compter avec les Nantais cette saison pour l'accession parmi l'élite.

A part ça ? S'il n'est pas vraiment à la fête depuis le début de la saison au Real Madrid, Karim Benzema peut tout de même avoir le sourire. L'international tricolore est le seul Français à faire partie des 23 joueurs susceptibles de recevoir le FIFA Ballon d'Or 2012.

Les valeurs en baisse

L'avocat des Diables Rouges

Si plusieurs erreurs d'arbitrage ont été repérées sur les pelouses européennes ce week-end, un match a tout de même fait couler beaucoup d'encre : le choc Chelsea-Manchester United. Battus 3-2 sur leur pelouse par les Red Devils après plusieurs décisions contestables de l'arbitre, dont le but victorieux de MU qui n'aurait pas dû être validé, les Blues l'avaient tellement mauvaise après le match qu'ils n'ont pas hésité à porter plainte contre Mark Clattenburg. Officiellement pour propos déplacés à l'encontre de leurs joueurs. Et sans doute aussi un peu pour lui casser les pieds…

Lille mis en bière

Si ça va mieux en championnat avec 7 points pris lors des 3 dernières journées, la messe est en revanche presque dite pour le LOSC en Ligue des Champions. Alors qu'il lui fallait une victoire pour continuer à espérer, le club nordiste s'est incliné 1-0 à domicile face au Bayern Munich la semaine dernière au terme d'une prestation très décevante. Avec 3 défaites en autant de matchs, et les trois autres équipes de la poule à 6 points, Lille a désormais toutes les chances de terminer dernier de son groupe. Nouvelle déception en vue pour les Dogues sur la scène européenne.

Les Aiglons battent de l'aile

Plutôt bons jusqu'ici dans le jeu, mais incapables de concrétiser au niveau des points, avec 5 matchs nuls lors des 7 premières journées, les Niçois sont désormais entrés en zone de turbulences. S'ils avaient redressé la barre contre Saint-Etienne (1-1), après être passés à coté à Reims (3-1), les hommes de Claude Puel sont retombés dans leurs travers ce week-end à Montpellier. Encore battus 3-1, les Aiglons se mettent sérieusement à battre de l'aile. 16e du classement avec 2 petits points d'avance sur le premier relégable, Sochaux, qui compte un match en moins, le Gym ne tient pas la grande forme.

A part ça ? Les choses ne s'arrangent pas pour l'AS Nancy Lorraine. Battus 1-0 samedi sur leur pelouse par le leader du championnat, le PSG, les hommes de Jean Fernandez tournent à une moyenne de 0,5 point par match depuis le début de la saison. La menace d'une relégation est déjà bien réelle après 10 journées.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB