Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - OL : Aulas avait une solution, accuse l'OM et pose ses conditions...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2012 à 21h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En raison des vents violents qui ont balayé la cité phocéenne, le choc entre l'OM et l'OL initialement programmé ce dimanche a été reporté à une date ultérieure. Une décision regrettée par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais estime qu'une autre décision aurait pu être prise, ce qui aurait évité un casse-tête de calendrier…

OM - OL : Aulas avait une solution, accuse l'OM et pose ses conditions...
J.-M. Aulas n'aurait pas été contre un stade Vélodrome désert

Le match au sommet de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais n'a pas pu débuter ce dimanche soir à 21h comme prévu initialement. En raison des vents violents qui sévissent dans la région, la rencontre a été reportée en milieu d'après-midi à une date ultérieure.

J.-M. Aulas – «jouer à huis-clos»

Si le match entre Sochaux et Evian TG a été reporté samedi pour protéger l'intégrité physique des joueurs, celui qui devait opposer l'OM à l'OL l'a en revanche été pour se prémunir contre tout accident en tribunes. Alors que les Marseillais ont accueilli la décision avec frustration mais philosophie, le président lyonnais Jean-Michel Aulas la regrette.

«Si la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris cette décision, il y a sûrement des raisons. Mais s'il y avait un problème dans les tribunes, il fallait jouer ce match à huis-clos, ou le reporter à demain après-midi» , a-t-il râlé. En raison des vents violents qui ont ébranlé le Vélodrome ces dernières heures, la Commission de sécurité a estimé que la sécurité des spectateurs n'était pas assurée.

Un calendrier démentiel !

Le casse-tête commence désormais pour la LFP qui va devoir reprogrammer les deux matchs annulées ce week-end. Si le premier entre Sochaux et Evian TG ne devrait pas être trop compliqué à recaser, celui entre les deux Olympiques sera forcément plus difficile. Les deux équipes sont engagées sur la scène européenne mais aussi en Coupe de la Ligue, dès mercredi.

La semaine suivante, la Ligue des Champions sera de retour ce qui signifie que l'OM et l'OL devront attendre au moins deux semaines et demie avant de s'affronter, soit le mercredi 14 novembre. Conséquence, si cette première date disponible est adoptée, les deux équipes enchaineraient une série de 8 matchs en 26 jours à compter de mercredi prochain, soit deux par semaine pendant quatre semaines… Et même 14 en 53 jours si elles se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, soit deux par semaines jusqu'à la trêve hivernale !

Lyon accuse l'OM et propose le 28 novembre

Un programme démentiel qui ne convient pas du tout à Aulas. «Nous partons du principe que l'OM, averti des conditions climatiques, n'a pas pris toutes les mesures nécessaires pour solidifier ses infrastructures» , accuse l'OL par la voie d'un communiqué. Les Lyonnais ont donc décidé de demander à ce que la rencontre soit jouée le 28 novembre, «soit à la date du quart de finale de Coupe de la Ligue qui serait alors reporté» au cas où les Rhodaniens (et/ou les Marseillais) se qualifieraient mercredi face à Nice (et au PSG).

«Il n'est pas concevable pour l'éthique que l'OL joue les deux déplacements les plus importants de sa saison d'affilée le 16 décembre à Paris puis le 19 décembre à Marseille comme cela est pressenti» , a conclu l'OL. Quoi qu'il en soit, le programme s'annonce extrêmement chargé pour les deux équipes…

Jouer le match à huis-clos aurait-il été une bonne solution ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB