Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Haïdara, une piste pour l'avenir
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/10/2012 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Siakia Tiéné ne fait plus partie des plans de Carlo Ancelotti, le Paris Saint-Germain pourrait chercher un nouveau latéral gauche en cas de départ de l'Ivoirien dans les prochains mois. Les Parisiens s'intéressent notamment au jeune Nancéien Massaio Haïdara.

PSG : Haïdara, une piste pour l'avenir
L'international Espoirs de Nancy Haïdara plaît au PSG

«Cette fois, nous donnons la priorité au marché français, un jeune Français qui ne coûte pas trop cher» , avait déclaré Carlo Ancelotti l'été dernier. A cette époque, le Paris Saint-Germain cherchait un latéral droit. Après l'échec Anthony Réveillère, la piste Brice Dja Djédjé avait un temps été évoquée avant que les Parisiens n'optent finalement pour le défenseur de l'Ajax Amsterdam Gregory Van der Wiel. Ambitieux mais pas prêts à payer un joueur de Ligue 1 à n'importe quel prix, les dirigeants parisiens continuent tout de même d'étudier le marché français.

Leonardo a déclaré son intérêt

«Nasser al-Khelaifi et Leonardo ne sont pas idiots et regardent le vivier français. Ils avaient besoin d'accélérer la transformation du club avec des stars étrangères. Mais ensuite, ils vont prendre des jeunes Français pour les faire grandir. C'est dans leur réflexion» , a confié le président de l'AS Nancy-Lorraine Jacques Rousselot au quotidien Le Parisien.

Le patron du club lorrain est d'ailleurs bien placé puisqu'il a été approché par le PSG pour son latéral gauche et international Espoirs, Massaio Haïdara. «Par exemple, Leonardo m'a dit qu'il s'intéressait fortement à notre jeune latéral gauche Massadio Haïdara. Le PSG ne snobe pas la Ligue 1» , a-t-il indiqué. A entendre les noms ronflants se multiplier au fil des semaines, les clubs de L1 pouvaient en effet se demander si l'argent des Qataris pourrait leur être bénéfique sur le marché des transferts.

Haïdara, un joueur d'avenir

Bien sûr, la piste Haïdara pourrait ne pas sembler très séduisante au premier abord alors que le nom d'Ashley Cole circule par exemple depuis plusieurs jours du côté du PSG. Sauf qu'à 19 ans, le Nancéien fait partie des bons espoirs du championnat de France et Paris compte bien s'appuyer sur des joueurs d'avenir, notamment en les utilisant dans un premier temps comme doublure.

Si Maxwell occupe le poste de latéral gauche dans le onze de départ d'Ancelotti, la concurrence reste timide. Siaka Tiéné n'entre plus dans les plans de son coach et n'est même pas qualifié pour la Ligue des Champions, alors que Sylvain Armand fait quelques apparitions mais arrive en fin de contrat en juin prochain. Autant dire qu'Haïdara pourrait être un élément intéressant pour préparer l'avenir si les Parisiens se décidaient à passer à l'action dans ce dossier, mais on en est pas encore là.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée d'Haïdara au PSG ? Pensez-vous que Paris doit recruter en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB