Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts stoppent l'embellie rennaise - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Rennes)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2012 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'impose ce vendredi soir sur sa pelouse contre Rennes (2-0), à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Les Verts mettent fin à la bonne série rennaise et se replacent au classement.

Les Verts stoppent l'embellie rennaise - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-0 Rennes)
Aubameyang encore buteur avec les Verts

A l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne s'est imposée à domicile contre Rennes (2-0), ce vendredi soir. Dans une très belle ambiance de Geoffroy-Guichard, les deux équipes ont proposé un beau spectacle et les Verts ont été les plus tranchants pour s'imposer et mettre fin à la bonne série des Bretons qui restaient sur trois victoires consécutives en championnat. L'ASSE se replace à la 6e place au classement.

Aubameyang a encore frappé

Dans une première période relativement équilibrée et vivante, les deux équipes tentaient de proposer du jeu et ce sont les Stéphanois qui se procuraient la première véritable occasion dangereuse avec une frappe d'Aubameyang déviée de justesse par Costil (18e), avant que Ruffier ne s'illustre à son tour en détournant sur sa transversale une frappe de Féret (19e). Les Verts prenaient toutefois l'avantage sur une frappe croisée dans la surface d'Aubameyang (1-0, 23e). Si les Bretons tentaient de réagir rapidement et se heurtaient à un Ruffier en forme, ce sont les locaux qui continuaient à se montrer les plus dangereux, mais Costil veillait lui aussi au grain pour préserver les espoirs de sa formation.

Rennes manque d'imagination

Après la pause, les Rennais revenaient avec de bonnes intentions et n'avaient pas abdiqué, mais le club forézien faisait le break sur une belle frappe du droit à l'entrée de la surface de Cohade (2-0, 49e). Peu inspirés au milieu de terrain et bien trop brouillons offensivement, les Rouge et Noir poussaient tout de même après l'heure de jeu, mais tombaient sur un Ruffier en grande forme et s'exposaient aux contres adverses. Hamouma n'était d'ailleurs pas loin de creuser un peu plus l'écart en fin de match, mais sa frappe enroulée dans la surface trouvait la barre transversale de Costil (85e). Un match solide de l'ASSE.

La note du match : 7/10

Une partie très vivante et de nombreuses occasions des deux côtés. Sans deux bons gardiens, le nombre de buts aurait pu être bien plus élevé à la fin de cette rencontre. Un beau spectacle pour les spectateurs présents à Geoffroy-Guichard.

Les buts :

- Gradel fait la différence sur le côté droit et centre pour Aubameyang au niveau du point de penalty. L'attaquant stéphanois contrôle et efface son défenseur avant de tromper Costil d'une frappe croisée du droit (1-0, 23e).

- Après une déviation de la tête de Brandao repoussée par la défense rennaise, le Brésilien s'impose une nouvelle fois dans les airs à l'entrée de la surface et décale pour Cohade, qui trouve le chemin des filets d'une belle frappe instantanée du droit à ras de terre (2-0, 49e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

SAINT-ETIENNE :

L'homme du match : Stéphane Ruffier (7)

Autoritaire dans les airs, il a réalisé des interventions impeccables tout au long de la partie. Un très gros match du gardien stéphanois qui a sorti des arrêts de grande classe pour préserver l'avantage de son équipe au tableau d'affichage.

François Clerc (5,5) : très actif dans son couloir droit en première période, il n'a pas hésité à monter pour combiner avec Gradel. Un match propre

Jean-Pascal Mignot (5,5) : sobre, il réalise un match solide.

Loïc Perrin (6) : de nombreux duels remportés, mais quelques relances hasardeuses. Très précieux en seconde période.

Jonathan Brison (4,5) : le ballon lui brûlait les pieds en première période. Il a fait plusieurs erreurs grossières dans ses relances qui auraient pu coûter cher à son équipe. Il s'est bien repris après la pause.

Renaud Cohade (7) : très disponible, il a délivré de précieuses passes en direction de ses attaquants. Il inscrit un superbe but. Remplacé à la 75e minute par Fabien Lemoine (non noté).

Jérémy Clément (6,5) : très actif à la récupération. Un engagement remarquable.

Josuha Guilavogui (5) : le Stéphanois le moins en vue au milieu de terrain.

Pierre-Emerick Aubameyang (6,5) : placé dans le couloir gauche pendant plus d'une heure de jeu, il s'est montré dangereux et ouvre le score pour son équipe. Son 6e but en L1 cette saison. Remplacé à la 89e minute par Faouzi Ghoulam (non noté).

Brandao (5,5) : très présent dans le domaine aérien, son jeu dos au but a été très précieux pour ses coéquipiers en attaque. Remplacé à la 69e minute par Romain Hamouma (non noté), qui s'est rapidement montré dangereux.

Max-Alain Gradel (6) : un véritable poison dans son couloir droit en première période, il a multiplié les courses et les dribbles. Un peu moins inspiré après la pause.

RENNES : 

Benoît Costil (6) : il réalise plusieurs arrêts importants, mais ne peut rien sur les deux buts.

Kévin Théophile-Catherine (5) : en difficulté face à Aubameyang, il a perdu de nombreux ballons dans son couloir.

John Boye (4,5) : une belle combativité dans ses duels avec Brandao, mais il a parfois eu du mal à se placer sur les offensives adverses.

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : solide dans les duels et de bonnes relances.

Yassine Jebbour (4,5) : il a été en difficulté face à Gradel. Remplacé à la 53e minute par Dimitri Foulquier (5,5) auteur d'une bonne entrée.

Romain Danze (4) : placé dans un rôle plus offensif, on l'a peu vu.

Jean II Makoun (5) : actif dans le travail de récupération, mais du déchet dans ses passes.

Vincent Pajot (4) : nerveux, il a eu du mal à s'imposer au milieu de terrain. Remplacé à la 53e minute par Romain Alessandrini (5) qui n'a pas hésité à prendre sa chance sur des frappes lointaines.

Julien Féret (4,5) : il n'est pas parvenu à prendre le jeu à son compte et a perdu de nombreux ballons. Remplacé à la 68e minute par Sadio Diallo (non noté).

Mevlut Erding (4) : une grosse activité, il a multiplié les appels mais n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter. Expulsé en fin de match.

Jonathan Pitroipa (5,5) : l'un des joueurs offensifs rennais les plus remuants. Il a toutefois connu peu de succès dans le dernier geste.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 10e journée
Saint-Etienne 2-0 Rennes (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Kalt
Buts : Aubameyang (23e), Cohade (49e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Clerc (79e) pour Saint-Etienne - Pajot (26e), Boye (60e) pour Rennes.
Expulsions : Erding (90e+4) pour Rennes.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Mignot, Perrin, Brison - Cohade (Lemoine, 75e), Clément, Guilavogui - Aubameyang (Ghoulam, 89e), Brandao (Hamouma, 69e), Gradel.

Rennes : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Jebbour (Foulquier, 53e) - Makoun, Pajot (Alessandrini, 53e) - Pitroipa, Féret (Diallo, 68e), Danze - Erding.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB