Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM tire la langue, réaction immédiate attendue
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/10/2012 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille reste sur trois matchs sans victoire après sa défaite de jeudi soir contre le Borussia Mönchengladbach (2-0). Elie Baup ne veut toutefois pas s'alarmer et fait confiance à son groupe pour relever la tête. Il faudra faire vite car les chocs face à Lyon et le PSG se profilent à l'horizon.

L'OM tire la langue, réaction immédiate attendue
Les Marseillais traversent une mauvaise passe

Six victoires lors des six premières journées de championnat. L'Olympique de Marseille avait débuté sa saison en boulet de canon. Depuis, les Olympiens ont concédé deux défaites contre Valenciennes (4-1) et Troyes (1-0), et un nul contre le PSG (2-2). Jeudi, le club phocéen s'est de nouveau incliné, mais en Ligue Europa cette fois-ci, contre le Borussia Mönchengladbach (2-0).

Baup réclame plus d'efficacité

Dominateurs durant une grande partie de la rencontre, les Marseillais n'ont jamais été réellement dangereux aux abords de la surface adverse. «Il faut souligner les 35 premières minutes avec une bonne possession de balle mais cela ne s'est pas traduit par un but. On a eu de nombreuses occasions mais on n'a pas su marquer. Il faut être plus efficace», insiste Elie Baup alors que son équipe n'a pas marqué depuis deux matchs.

Face aux Allemands, l'effectif marseillais a peut-être montré ses limites. Baup a peu fait tourner depuis le début de la saison et cela commence à se faire ressentir depuis plusieurs rencontres. Contre une formation allemande bien organisée, les Olympiens ont rarement réussi à accélérer le jeu pour contourner le bloc adverse et ils ont manqué de fraîcheur physique après la pause.

Deux chocs contre Lyon et Paris

Pas d'inquiétude toutefois pour le coach de l'OM. «On est toujours compétitifs en Ligue Europa. On est en course pour lutter en Ligue 1», prévient Baup. C'est d'ailleurs un gros choc qui attend l'OM dimanche face à Lyon. Benoît Cheyrou est déjà projeté sur cette rencontre. «On a bien sûr pris un coup derrière la tête mais il faut vite se préparer pour le match de Lyon. Il faut bien récupérer, ça va se jouer sur la fraîcheur physique et mentale, il faut donc accentuer le travail là-dessus», a confié le milieu de terrain.

Les Phocéens devront donc rapidement réagir face à une formation lyonnaise qui reste invaincue depuis quatre matchs, toutes compétitions confondues. Baup ne s'alarme toutefois pas et fait confiance à son collectif. «Le mieux, c'est de faire appel à la dimension collective dans la solidarité, la compensation, faire les efforts les uns pour les autres», explique-t-il. Gare à ne pas tomber dans une spirale négative donc, puisque trois jours plus tard, Marseille aura rendez-vous avec le PSG en Coupe de la Ligue...

Et vous, que pensez-vous de la mauvaise passe traversée par l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB