Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : quel avenir pour les deux noctambules ?
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2012 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du Stade Rennais Frédéric Antonetti l'a réaffirmé aujourd'hui, il ne fera aucun cadeau à Yann M'Vila et Chris Mavinga, coupables de s'être rendus en discothèque lors d'un rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Une partie de leur carrière se joue peut-être en ce moment…

Rennes : quel avenir pour les deux noctambules ?
Yann M'Vila a-t-il encore un avenir à Rennes et en équipe de France ?

On le sait, Frédéric Antonetti est un entraîneur à fleur de peau. Et lorsqu'il se sent trahi, sa réaction peut être très dure. Ce mercredi midi en conférence de presse, le technicien rennais ne laissait que peu d'espoirs de retour à Yann M'Vila et Chris Mavinga, envoyés en CFA le week-end dernier, et dont la suspension «peut aller jusqu'au 31 mai» .

Un transfert inévitable ?

Avec cette punition, le Stade Rennais se prive de deux joueurs, dont l'un devait être le leader de l'équipe à l'aube de cette nouvelle saison. Au regard de leur victoire contre Montpellier samedi (2-1), les Bretons semblent aptes à passer outre leur absence, au moins à court terme. Mais le technicien corse le sait bien, «celui qui pâtit le plus de la situation, c'est moi» .

Du côté des joueurs, l'avenir paraît plus compromis. Comment envisager un retour en grâce auprès d'un coach qui déclare qu'il n'aura «plus jamais confiance en eux en tant qu'homme, et cela ad vitam aeternam» ? Tout porte à croire que l'avenir du duo ne s'écrit plus à Rennes, du moins tant qu'Antonetti sera aux commandes. Mais quel club voudrait aujourd'hui recruter deux joueurs catalogués «fauteurs de trouble» ?

Pour Deschamps, c'est niet

Le cas de Yann M'Vila est le plus problématique. Titulaire il y a quelques mois encore en équipe de France, son retour en Bleu a été jugé «impossible pour l'instant, vu ce qui s'est passé» par l'actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.

Dans cette tornade de critiques, il reste néanmoins à prouver que cette soirée en boîte, si scandaleuse soit-elle sur le principe, ait réellement influé sur l'élimination des Bleuets trois jours plus tard face à la Norvège (5-3). N'est-ce pas une faillite plus large des équipes de jeunes qu'il faudrait questionner ?

Et vous, que pensez-vous des propos de Frédéric Antonetti ? Comment imaginez-vous l'avenir de Yann M'Vila ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB