Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : 3 joueurs devront faire leurs valises !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/10/2012 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais affiche des comptes encore déficitaires de 28 millions d'euros pour la saison 2011-2012. Le président Jean-Michel Aulas souhaite retrouver l'équilibre à la fin de l'exercice en cours et compte vendre trois éléments dans les prochains mois.

Lyon : 3 joueurs devront faire leurs valises !
Aulas et Lacombe vont devoir se séparer de trois joueurs

Comme la plupart des clubs, l'Olympique Lyonnais doit composer avec un contexte économique difficile. Au 30 juin 2012, les comptes du club rhodanien sont déficitaires de 28 millions d'euros et une cure d'amaigrissement a déjà débuté l'été dernier. Hugo Lloris, Cris, Kim Källström, Aly Cissokho ou encore Ederson ont quitté les Gones, et ils ne seront pas les derniers avant la fin de la saison.

Interrogé par le quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas a annoncé vouloir afficher un exercice financier proche de l'équilibre pour 2012-2013. Pour cela, l'OL souhaite réduire son effectif à 25 joueurs et le président lyonnais a annoncé la vente de trois éléments. «Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché» , a indiqué JMA dans des propos rapportés par l'AFP.

Deux ventes dès cet hiver

Des mouvements sont donc à prévoir, et rapidement. Deux ventes sont attendues cet hiver et une l'été prochain. Déjà poussés vers la sortie durant le dernier mercato estival, Anthony Réveillère, Michel Bastos et Bafétimbi Gomis pourraient de nouveau être invités à se trouver un nouveau point de chute malgré leur bon début de saison. L'été prochain, Dejan Lovren pourrait également obtenir un bon de sortie alors que son nom figure sur les tablettes du FC Barcelone et du Milan AC.

Quid de Lisandro Lopez ? L'Argentin est l'une des meilleures valeurs marchandes de l'OL et plusieurs clubs pourraient se manifester au cours des prochains mois. Les dirigeants lyonnais ne souhaiteraient toutefois pas s'en séparer et l'attaquant se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec Jean-Michel Aulas au sujet d'une prolongation de contrat pour deux années supplémentaires, avec un salaire annuel net estimé à 1,7 million d'euros.

Selon vous, quels sont les trois joueurs dont devrait se séparer l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB