Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
VA : Le Tallec, une affaire en or
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 500.000 euros seulement à quelques heures de la clôture du mercato estival, Anthony Le Tallec réussit de brillants débuts avec Valenciennes. Avec l'ancien Auxerrois, le club nordiste pourrait bien avoir réalisé une affaire en or.

VA : Le Tallec, une affaire en or
Anthony Le Tallec, la bonne pioche de Valenciennes.

Après le départ de Mamadou Samassa au Chievo Vérone, Valenciennes, en quête d'un nouvel attaquant, faisait signer dans les toutes dernières heures du mercato estival Anthony Le Tallec. Un joueur prometteur à ses débuts au Havre, mais qui avait vu trop grand ensuite en rejoignant Liverpool en 2003, à seulement 18 ans.

Après avoir pas mal bourlingué (Saint-Etienne, Sunderland, Sochaux), le champion du monde U17 en 2001 parvient à rebondir au Mans (8 buts en L1 lors de la saison 2009-10), avant de rentrer de nouveau dans le rang à Auxerre (3 petits buts seulement en L1 la saison dernière), où il ne peut empêcher la relégation du club bourguignon en Ligue 2, et où le président Gérard Bourgoin ne se gêne pour remettre en cause son talent publiquement.

L1-L2 confondues, c'est déjà 8 buts en championnat cette saison

Malgré tout, Le Tallec démarre la saison en Ligue 2 avec l'AJA sur les chapeaux de roues : 4 buts en 6 matchs. En dépit de ce retour en grâce, Auxerre accepte de le céder le 4 septembre dernier à Valenciennes, où il signe pour 3 ans, contre un chèque de 500.000 euros. A 28 ans, au sein d'une équipe très joueuse, l'attaquant se plaît et semble bien parti pour disputer la meilleure saison de sa carrière.

En l'absence de Grégory Pujol, encore sur le flanc, Le Tallec, auteur d'un doublé samedi contre Lorient (6-1), réussit des débuts tonitruants dans le Nord, avec 4 buts en 5 matchs de championnat. L'ancien Manceau pourrait même afficher la moyenne parfaite d'un but par match, si l'une de ses réalisations n'avait pas été injustement invalidée ce week-end.

Sanchez pas surpris

Si elles étaient remises en cause à Auxerre, ses qualités ne font aucun doute à Valenciennes. Daniel Sanchez est déjà emballé. «C'est une bonne recrue, souligne l'entraîneur du club nordiste sur RMC. Je le connaissais et je savais qu'il pouvait nous apporter beaucoup. Il s'est intégré avec beaucoup de facilité. Il est en réussite, profitons-en !»

Et Valenciennes avec lui. Après son écrasant succès aux dépens des Merlus, les Valenciennois occupent la 5e place du classement, à 4 petits points seulement des deux équipes de tête, le PSG et l'OM.

Que pensez-vous de Le Tallec ? Peut-il réussir une brillante saison avec Valenciennes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB