Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : mission impossible pour Lille ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2012 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défait lors des deux premières journées, le LOSC n'a plus le choix. S'il veut atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions, il lui faut impérativement s'imposer face au Bayern Munich ce mardi. La mission paraît impossible. D'autant qu'au sein même du camp lillois, l'optimisme est loin d'être de la partie…

Ligue des Champions : mission impossible pour Lille ?
Rudi Garcia n'est pas très optimiste avant la réception du Bayern.

D'un côté, le LOSC, battu par le BATE Borisov et le FC Valence lors des deux premières journées de Ligue des Champions, et à la peine en championnat, seulement 11e du classement après 9 journées.

Et de l'autre le Bayern Munich, qui a remporté 11 de ses 12 matchs officiels cette saison, et qui vient d'en planter 5 sur le terrain du Fortuna Dusseldorf ! Mais qui s'est lui aussi incliné face au BATE Borisov en Ligue des Champions. La mission paraît impossible pour les Dogues ce mardi (20h45), qui n'ont pourtant d'autre choix que de s'imposer s'ils veulent conserver un espoir d'atteindre les 8es de finale de la compétition.

«On est inférieurs à pas mal de monde»

Mais sans Mavuba, blessé, sans Debuchy, suspendu, probablement sans Basa, victime d'une fracture du nez vendredi, et avec une animation offensive toujours en chantier, à l'image de Martin et Kalou, qui n'ont pas encore trouvé leurs marques, le moral est presque dans les chaussettes dans le camp lillois avant de recevoir le géant bavarois.

«On n'est supérieurs à personne, et je dirais même qu'on est inférieurs à pas mal de monde. Mais c'est un peu le lot des clubs français. On est aussi tributaire des blessures. Au moindre problème, on bascule du mauvais côté», souligne Rudi Garcia, qui semble déjà résigné. Benoît Pedretti n'est guère plus optimiste que son entraîneur.

«Mission quasi impossible»

«C'est mission quasi impossible. En plus, le Bayern a perdu à Borisov, ils sont dans une obligation de résultat aussi. Ça va être très dur. On va jouer deux fois contre la meilleure équipe du groupe, finaliste de l'épreuve l'an dernier, qui gagne tout en championnat et qui en a encore mis cinq ce week-end», rappelle le milieu de terrain lillois.

En même temps, les Dogues ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils ne vont faire qu'une bouchée du Bayern Munich. Mais dans les propos d'avant-match, on ne sent pas vraiment une motivation débordante. Comme si les Nordistes savaient déjà que la Ligue des Champions allait prendre fin pour eux dans quatre matchs après leurs défaites initiales.

Les équipes probables :

Lille : Landreau – Sidibé, Chedjou, Béria, Digne – Balmont, Pedretti, Martin – Kalou, Payet - Roux.

Bayern Munich : Neuer – Lahm, Boateng, Dante, Badstuber – Schweinsteiger, Javi Martinez – Müller, Kroos, Ribéry – Mandzukic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Lille peut-il faire un résultat face au Bayern ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB