Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Grosse désillusion pour l’OM - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-0 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait largement les moyens de ramener les trois points de Troyes, l'Olympique de Marseille s'est incliné chez la lanterne rouge du championnat (1-0). Sale soirée pour les Phocéens, qui ont en prime perdu Gignac sur blessure.

Grosse désillusion pour l’OM - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-0 OM)
Marcos et les Troyens ont joué un vilain tour à l'OM (1-0).

Avant le coup, on n'imaginait pas du tout un tel scénario entre le premier et le dernier du championnat. Mais Troyes l'a fait. L'ESTAC s'est offert le leader du classement ce dimanche après une deuxième période bien maîtrisée (1-0).

Gignac rapidement blessé

Cette rencontre débutait mal pour les Marseillais, avec la sortie sur blessure peu après le quart d'heure de jeu de Gignac, touché au pied, et remplacé par Rémy. Les Phocéens se procuraient malgré tout la première occasion par Amalfitano, dont la frappe puissante était bien repoussée par Thuram.

Rémy n'y arrive pas

Au retour des vestiaires, le portier troyen se montrait vigilant encore sur un bon coup franc de Valbuena. L'ESTAC se procurait toutefois une énorme occasion par Nivet, dont la tête échouait sur la barre de Mandanda. L'OM n'était pas loin de se faire surprendre. Dans la foulée, Rémy manquait une grosse occasion de la tête. L'ancien Niçois est à la peine en ce début de saison. En fin de match, Nivet douchait les Marseillais en offrant la victoire à Troyes, la première de la saison (1-0, 88e). L'OM n'est plus leader du championnat après cette 9e journée de Ligue 1 et cette nouvelle défaite.

La note du match : 4,5/10

S'ils ont affiché de belles intentions ce soir, les Marseillais ont tout de même eu du mal à emballer cette partie. Heureusement, la deuxième période fut plus spectaculaire que la première après le réveil des Troyens.

Le but

- Dans la surface, Nivet hérite du ballon, se retourne et fusille du gauche Mandanda (1-0, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

TROYES :

L'homme du match : Yohann Thuram (7/10)

Un bel arrêt sur une frappe d'Amalfitano, puis une sortie très courageuse dans les pieds d'André Ayew en première période. Vigilant aussi et décisif sur plusieurs actions après le repos.

Maxime Colin (6) : solide dans son couloir droit, où Morel et André Ayew ont eu du mal à le déborder.

Matthieu Saunier (6) : le défenseur troyen a fait preuve de solidité dans les duels.

Florian Jarjat (5,5) : il a plutôt bien tenu sa partie derrière.

Quentin Othon (4) : le latéral gauche troyen a souffert face aux percussions d'Amalfitano, Valbuena et Abdallah, qui sont souvent passés de son côté.

Fabien Camus (5,5) : il s'est beaucoup battu pour défendre, ou perturber la relance marseillaise.

Mounir Obbadi (5) : lui aussi a souffert au milieu de terrain, mais il a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Remplacé à la 76e par Eloge Enza-Yamissi (non noté).

Granddi Ngoyi (5) : même constant pour Ngoyi, qui s'est battu comme il a pu dans l'entrejeu pour récupérer quelques ballons.

Marcos (4) : le Brésilien gâche une belle opportunité en première période, l'une des rares de l'ESTAC...

Mohamed Yattara (4) : une première mi-temps très terne. Remplacé à la pause par Stéphane Darbion (5), peu en vue.

Jean-Christophe Bahebeck (4) : l'attaquant troyen n'est pas parvenu à se mettre en évidence. Remplacé à la pause par Benjamin Nivet (6,5), qui s'est signalé par une tête sur la barre, puis en inscrivant le but troyen en fin de match.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (4) : soirée difficile pour le portier marseillais, sauvé par sa barre sur une tête de Nivet, puis battu en fin de match par ce même Nivet.

Kassim Abdallah (6) : belle prestation du latéral droit marseillais, qui n'hésite pas à prendre son couloir pour apporter le surnombre en attaque.

Rod Fanni (5,5) : solide derrière, mais moins inspiré lorsqu'il s'est aventuré devant.

Nicolas Nkoulou (5,5) : bon match du Camerounais, qui n'aura pas trop eu à s'employer ce soir.

Jérémy Morel (5) : face à une équipe de Troyes très prudente, le latéral gauche marseillais aurait pu apporter davantage offensivement. Remplacé à la 83e par Lucas Mendes (non noté).

Charles Kaboré (5,5) : sur la lancée de son bon début de saison, le Burkinabé a livré un bon match à Troyes. Moins présent à la récupération après le repos.

Benoît Cheyrou (5) : une belle présence au milieu de terrain mais des coups de pied arrêtés pas toujours bien tirés, et du déchet dans ses passes.

Morgan Amalfitano (5,5) : percutant dans son couloir droit, l'ancien Lorientais s'est souvent joué d'Othon. Plus effacé après le repos. Remplacé à la 66e par Jordan Ayew (non noté).

Mathieu Valbuena (6) : inspiré et en jambes, l'international tricolore a été à l'origine de plusieurs actions dangereuses de son équipe.

André Ayew (5,5) : du bon et du moins bon chez André Ayew ce soir. En jambes, on l'a vu beaucoup tenter, mais sans grande réussite. Il est souvent rentré dans l'axe, alors qu'on aurait aimé le voir déborder davantage pour étirer la défense troyenne.

André-Pierre Gignac (non noté) : touché au pied gauche, il a dû céder sa place dès la 23e minute à Loïc Rémy (4), qui manque clairement de rythme et de sensations. Ainsi qu'une grosse occasion de la tête en deuxième mi-temps. Même si un penalty devait être sifflé en sa faveur en fin de rencontre.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 9e journée
Troyes 1-0 Marseille (0-0)
Stade de l’Aube (Troyes)
Arbitre : M. Wilfried Bien
But : Nivet (88e)
Avertissements : Nivet (87e) pour Troyes ; Nkoulou (80e) pour Marseille

Troyes : Thuram - Colin, Saunier, Jarjat, Othon – Obbadi (Enza-Yamissi, 76e), Camus, Ngoyi – Yattara (Darbion, 46e), Marcos (cap.), Bahebeck (Nivet, 46e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Marseille : Mandanda (cap.) - Abdallah, Fanni, Nkoulou, Morel (Lucas Mendes, 83e) - Kaboré, Cheyrou – Amalfitano (J. Ayew, 66e), Valbuena, A. Ayew – Gignac (Rémy, 23e). Entraîneur : Elie Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB