Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon reste menaçant - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Brest)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 18h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois matchs sans victoire, l'Olympique Lyonnais a renoué avec le succès ce dimanche en dominant difficilement une équipe de Brest très défensive (1-0). Un court mais précieux succès qui permet aux Gones de rester au contact du PSG et de l'OM en haut du classement.

Lyon reste menaçant - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 1-0 Brest)
La panthère Gomis a frappé contre Brest.

Voilà un succès très précieux empoché par l'Olympique Lyonnais ce dimanche. Opposé à une formation brestoise regroupée devant les cages de Thébaux, le club rhodanien a largement dominé cette rencontre, mais doit se contenter d'une petite victoire à l'arrivée (1-0). Une victoire qui fait toutefois le plus grand bien après une série de trois matchs sans victoire.

Malbranque au four et au moulin, encore

Les Gones se montraient dominateurs d'entrée mais devaient attendre la demi-heure de jeu pour se montrer dangereux. Dans la surface, Lovren plaçait une bonne tête bien repoussée par Thébaux. En embuscade, Briand plaçait à son tour sa tête, mais cette fois, c'est la barre qui repoussait la tentative du Lyonnais.

Gomis peu en vue, mais Gomis buteur

Au retour des vestiaires, l'OL trouvait enfin la faille. Sur un service parfait de Malbranque, encore auteur d'un bon match, dans le dos de la défense, Gomis, invisible jusque-là, devançait la sortie de Thébaux et glissait le ballon au fond (1-0, 57e). Grâce à ce succès, Lyon revient à un point du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, lequel pourrait toutefois reprendre ses distances en cas de succès à Troyes ce soir.

La note du match : 4/10

On s'est ennuyé à Gerland entre une formation lyonnaise dominatrice, mais peu dangereuse, et une équipe brestoise qui a eu du mal à sortir de sa moitié de terrain.

Le but

- Sur un service parfait de Malbranque dans le dos de la défense, Gomis devance la sortie de Thébaux et glisse le ballon au fond (1-0, 57e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

L'homme du match : Steed Malbranque (7/10)

Très présent au milieu de terrain, et dangereux sur coups de pied arrêtés, l'ancien Stéphanois a rendu une très bonne copie. Beaucoup d'envie et de combativité. Passeur décisif pour Gomis en prime. Remplacé à la 84e minute par Gueïda Fofana (non noté).

Rémy Vercoutre (5,5) : le portier lyonnais n'a rien eu à faire, excepté un arrêt sur une frappe lointaine en fin de match

Milan Bisevac (6) : solide en charnière centrale, le Serbe a gagné tous ses duels, même s'il n'a pas été trop embêté.

Dejan Lovren (6) : même remarque pour le Croate, pas mis en difficulté aujourd'hui.

Anthony Réveillère (5,5) : pas mal de montées intéressantes dans son couloir droit mais souvent imprécis dans le dernier geste.

Mouhamadou Dabo (5) : pas inquiété dans son couloir gauche, le latéral lyonnais n'a pas apporté le surnombre offensivement pour autant.

Maxime Gonalons (6) : beaucoup de ballons récupérés dans l'entrejeu par l'international tricolore.

Jimmy Briand (5) : de la volonté mais toujours aussi brouillon, et pas en réussite face au but adverse. Remplacé à la 60e par Arnold Mvuemba (non noté).

Alexandre Lacazette (5) : percutant sur son côté gauche, mais par intermittence seulement. Moins bien après le repos.

Bafetimbi Gomis (5,5) : très discret tout au long de la partie, mais parvient néanmoins à tromper la vigilance de Thébaux sur sa seule occasion. Remplacé à la 78e par Rachid Ghezzal (non noté).

Lisandro Lopez (5,5) : de l'idée mais pas de réussite dans les 30 derniers mètres. Un gros travail défensif à signaler aussi.

BREST :

Alexis Thébaux (6) : vigilant devant sa ligne, il sort une grosse parade sur une bonne tête de Lovren. Remporte aussi un duel face à Lisandro mais doit s'incliner devant Gomis.

Ismaël Traoré (5) : une prestation plutôt correcte, jusqu'à sa sortie sur blessure. Remplacé à la 43e par Johan Martial (5), auteur d'un gros retour dans les pieds de Lisandro en fin de match.

Ahmed Kantari (6) : solide dans l'axe et toujours bien placé, le capitaine brestois a livré un match plein.

Paul Baysse (5,5) : dans l'axe en première période, comme à droite en deuxième, l'ancien Sedanais a bien tenu sa partie, même s'il couvre Gomis sur le but de celui-ci.

Grégory Lorenzi (5) : parfois bousculé dans son couloir gauche, mais il n'a jamais lâché le morceau.

Bernard Mendy (4) : aligné au milieu de terrain, l'habituel arrière droit n'a rien apporté ou presque.

Abdoulwhaid Sissoko (4) : positionné devant la défense, le milieu de terrain brestois a été dépassé à la récupération.

Ousmane Coulibaly (5) : s'est battu comme il a pu pour colmater les brèches. Remplacé à la 77e par Kamel Chafni (non noté).

Bruno Grougi (5) : le meneur de jeu breton a beaucoup couru pour tenter de déstabiliser la défense lyonnaise, mais sans grand succès. Remplacé à la 67e par Charlison Benschop (non noté).

Benoît Lesoimier (5) : quelques percées sur son côté gauche mais peu dangereux globalement.

Eden Ben Basat (4) : esseulé à la pointe de l'attaque, coupé du reste de son équipe, l'avant-centre brestois n'a rien pu faire.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 9e journée
Lyon 1-0 Brest (0-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Amaury Delerue
But : Gomis (57e)
Avertissement : Kantari (69e) pour Brest

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo – Briand (Mvuemba, 60e), Gonalons, Malbranque (Fofana, 84e), Lacazette – Gomis (Ghezzal, 78e), Lisandro (cap.). Entraîneur : Rémi Garde.

Brest : Thébaux – Traoré (Martial, 43e), Baysse, Kantari (cap.), Lorenzi – Coulibaly (Chafni, 77e), Sissoko - Mendy, Grougi (Benschop, 67e), Lesoimier - Ben Basat. Entraîneur : Landry Chauvin.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB