Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
On se quitte (presque) bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 Bastia)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le derby corse fut loin de tenir ses promesses ce dimanche au stade François-Coty. Ajacciens et Bastiais n'ont pu se départager (0-0) au terme d'une rencontre marquée par les exclusions en fin de match de Cavalli et Angoula.

On se quitte (presque) bons amis - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 Bastia)
Il fallait au moins ça pour séparer Cavalli et Angoula...

Sept ans que la Corse attendait ça. Enfin attendait autre chose. Car ce derby corse fut assez décevant ce dimanche, entre Ajaccio et Bastia (0-0). Les deux équipes se livraient une grosse bataille au milieu de terrain durant les 45 premières minutes, mais sans parvenir à se montrer réellement dangereuses. La partie s'animait toutefois juste avant le repos.

Ajaccio laisse passer sa chance en première période

Sur une volée lointaine, Faty obligeait Novaes à se détendre pour détourner en corner. Avant une autre frayeur sur une tentative de Cavalli, sauvée par Choplin. Puis C'est Mutu qui trouvait le poteau ! Les Bastiais ont eu chaud. Après le repos, l'ACA continuait de dominer les débats. Et à l'heure de jeu, Khazri sauvait les siens sur sa ligne, sur une tête de Medjani.

Une fin de match à oublier

En fin de match, les esprits s'échauffaient. Et après une vive altercation, Angoula et Cavalli étaient logiquement exclus. Plusieurs incidents étaient alors à déplorer dans les tribunes... La rencontre reprenait malgré tout, mais le spectacle restait absent.

La note du match : 4/10

On attendait mieux de ce derby corse, qui a mis de (trop) longues minutes à s'animer. Les exclusions d'Angoula et de Cavalli en fin de match sont en prime venues gâcher la fête.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

AJACCIO :

Guillermo Ochoa (5) : pas inquiété, le portier ajaccien a vécu un derby très tranquille.

Fousseni Diawara (5,5) : prestation sérieuse du latéral droit de l'ACA dans son couloir.

Carl Medjani (6) : solide, bien placé, le défenseur central ajaccien a gagné la majorité de ses duels.

Yoann Poulard (5,5) : prestation correcte de l'ancien Manceau, pas vraiment embêté derrière.

Samuel Bouhours (5) : Maoulida ne l'a pas pris à défaut dans son couloir, mais un peu de déchet dans ses transmissions.

Ricardo Faty (6) : l'ancien Nantais a rendu une bonne copie au milieu de terrain, se montrant précieux à la récupération.

Mehdi Mostefa (6) : lui aussi a rendu une bonne copie dans l'entrejeu, précieux pour son équipe. Remplacé à la 95e par Jean-Baptiste Pierazzi (non noté).

Benjamin André (5,5) : intéressant dans son couloir droit, il a réussi plusieurs fois à prendre le meilleur sur Harek. Remplacé à la 95e par Frédéric Sammaritano (non noté).

Johan Cavalli (0) : il n'a pas ménagé sa peine dans le secteur offensif mais n'a pas connu de réussite à la finition. Logiquement exclu en fin de match suite à une vive altercation avec Angoula.

Adrian Mutu (4,5) : s'il touche le poteau en fin de première période, le Roumain aura tout de même été très discret au cours de cette rencontre. Remplacé à la 56e par Sigamary Diarra (non noté).

Eduardo (6) : infatigable, le Brésilien a multiplié les courses et les appels pour tenter de déstabiliser la défense bastiaise.

BASTIA :

L'homme du match : Jérémy Choplin (6,5/10)

Gros match du défenseur central bastiais, qui a gagné de nombreux duels au sol comme dans les airs. Solide.

Novaes (5,5) : vigilant tout au long de la partie, bien que sauvé par son poteau en fin de première période, puis par Khazri sur sa ligne à l'heure de jeu.

Gaël Angoula (0) : prestation correcte du latéral droit bastiais, qui s'est contenté de défendre, mais qui a perdu le contrôle de ses nerfs en fin de match. Logiquement exclu par M. Duhamel.

Sylvain Marchal (6) : match solide de l'ancien Stéphanois en charnière centrale.

Fethi Harek (4,5) : André et Cavalli lui ont posé quelques soucis dans son couloir gauche.

Yannick Cahuzac (5) : le capitaine bastiais a fait ce qu'il a pu dans l'entrejeu, mais on l'a déjà vu plus rayonnant à la récupération.

Jérôme Rothen (5) : beaucoup de ballons perdus par l'ancien Parisien. Un déchet inhabituel chez lui. Mieux toutefois après le repos.

Toifilou Maoulida (4) : l'ancien Lensois n'a pas su se mettre en évidence sur le côté droit de l'attaque du Sporting. Remplacé à la 87e par Gilles Cioni (non noté).

Sambou Yatabaré (4) : match très terne du milieu de terrain offensif bastiais, peu en vue. Remplacé à la 81e par Ilan (non noté).

Wahbi Khazri (4,5) : bien pris par Diawara, le remplaçant de Palmieri n'a pas réussi grand-chose dans son couloir gauche. Sauve tout de même les siens sur sa ligne à l'heure de jeu.

Anthony Modeste (4) : bien pris par la défense centrale ajaccienne, l'ex-Bordelais n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 9e journée
Ajaccio 0-0 Bastia (0-0)
Stade François-Coty (Ajaccio)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Avertissements : Modeste (78e), Harek (92e) pour Bastia ; Bouhours (65e), André (79e) pour Ajaccio
Exclusions : Cavalli (82e) pour Ajaccio ; Angoula (82e) pour Bastia

Ajaccio : Ochoa - Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours – Mostefa (Pierazzi, 95e), Faty – André (Sammaritano, 95e), Cavalli (cap.), Mutu (Diarra, 56e) - Eduardo. Entraîneur : Alex Dupont.

Bastia : Novaes - Angoula, Marchal, Choplin, Harek - Cahuzac (cap.), Rothen – Maoulida (Cioni, 87e), Yatabaré (Ilan, 81e), Khazri - Modeste. Entraîneur : Frédéric Hantz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB