Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Kaboré est devenu indispensable
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/10/2012 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis les départs d'Alou Diarra et de Stéphane Mbia, et surtout l'arrivée d'Elie Baup sur le banc, Charles Kaboré a su se rendre indispensable au sein du milieu de terrain marseillais. Mais ne lui dites pas qu'il est le chouchou du successeur de Didier Deschamps…

OM : Kaboré est devenu indispensable
Elie Baup s'appuie sur Charles Kaboré depuis son arrivée à l'OM.

Si on parle beaucoup du retour en grâce d'André-Pierre Gignac, un autre Marseillais a grandement profité de l'arrivée d'Elie Baup sur le banc du club phocéen pour revenir sous le feu des projecteurs : Charles Kaboré. Titulaire lors des 8 premières journées de championnat, le Burkinabé est devenu un joueur indispensable à l'OM.

Et pas pour dépanner à droite ou à gauche, comme c'était souvent le cas avec Didier Deschamps. Kaboré a su se rendre indispensable au milieu de terrain, au côté de Benoît Cheyrou. Même s'il est toujours prêt à jouer là où le coach aura besoin de lui, l'ancien pensionnaire de Libourne savoure son nouveau statut sur la Canebière.

Tout faire pour ne pas décevoir Baup

«Le coach m'a donné sa confiance. (...) Il sait que je serai toujours là pour le combat. Moi, je suis content de ma situation aujourd'hui, ne cache pas le Burkinabé, interrogé par La Provence. C'est quelque chose d'extraordinaire. Mais vous savez, j'aimerais pouvoir jouer tous les matchs jusqu'à la 38e journée !»

Ce ne sera pas le cas, la Coupe d'Afrique des Nations passant par là en début d'année 2013. En attendant, Kaboré devrait encore être titulaire à Troyes ce dimanche. Mais ne lui dites pas qu'il est perçu un peu comme le chouchou de Baup dans la cité phocéenne.

Le Barça avait été séduit

«Non ! Qui vous a dit ça ? Les relations sont différentes avec chaque personne. Mais bon, c'est vrai que je m'entends bien avec le coach, reconnaît tout de même le Burkinabé. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience, qui sait comment parler à l'humain. C'est important car, si on joue avant tout pour le club, on peut aussi se dépasser pour un entraîneur. C'est une façon de rendre la confiance à celui qui t'a mis sur le terrain. Ça ne peut pas s'expliquer.»

En laissant filer Stéphane Mbia et Alou Diarra durant l'intersaison, les dirigeants marseillais savaient qu'ils pourraient s'appuyer sur Kaboré, qui prouve à nouveau toutes ses qualités. Rappelons qu'il y a quelques saisons, un certain FC Barcelone s'était intéressé à lui…

Que pensez-vous du début de saison de Kaboré ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB