Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Baup peut-il se passer de Rémy ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/10/2012 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas épargné par les blessures depuis le début de la saison, Loïc Rémy a vu André-Pierre Gignac briller en son absence à la pointe de l'attaque de l'OM. Mais Elie Baup peut-il se passer de l'ancien Niçois, de nouveau en pleine possession de ses moyens physiques ?

OM : Baup peut-il se passer de Rémy ?
Elie Baup osera-t-il tenter l'association Gignac-Rémy ?

Loïc Rémy l'assure. Ses blessures récurrentes à la cuisse, qui lui ont notamment fait manquer l'Euro puis perturbé son début de saison, ne sont plus qu'un mauvais souvenir. «Je suis content maintenant d'être à 100% tant au niveau physique, qu'au niveau technique», a indiqué l'attaquant marseillais sur RMC.

En son absence, André-Pierre Gignac, auteur notamment d'un doublé mémorable lors du clasico, a su prendre la relève, et retrouver toutes ses sensations. Pas facile dans ces conditions pour Rémy de convaincre Elie Baup d'en faire de nouveau le fer de lance de l'attaque olympienne.

«Je suis redevenu un joueur banal de Marseille»

«J'ai très à coeur de retrouver la confiance qui me manque. Ça ne se joue pas à grand-chose, un petit but en championnat et c'est reparti, est persuadé l'international tricolore. C'est vrai qu'il y a 4 ou 5 mois, j'étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l'impression que je suis redevenu un joueur banal de Marseille. Pour moi, c'est tout à fait logique, je sais que ça va très vite, on peut être en haut, on peut être en bas. L'important est de regagner du temps de jeu petit à petit et de poser des problèmes au coach.»

Des problèmes tactiques notamment. Rémy aimerait bien voir Baup transformer son habituel 4-2-3-1 en un 4-4-2 qui lui permettrait d'être associé à Gignac en attaque. «C'est vrai qu'une association aurait de la gueule mais il y a un coach, il faut lui demander. André-Pierre est quelqu'un de puissant, qui a une bonne technique, il est à l'aise. C'est un type de joueur que je peux utiliser à bon escient», estime l'ex-Lensois. Un coup qui pourrait pourquoi pas être tenté par l'entraîneur marseillais ce dimanche sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge du championnat.

Que pensez-vous des déclarations de Rémy ? Baup doit-il changer son système pour aligner Gignac et Rémy en attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB