Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Brandao, l'ancien paria qui voulait gagner le titre
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/10/2012 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Saint-Étienne, auteur d'un début de saison très encourageant, est revenu ce vendredi matin sur l'affaire de viol qui empoisonnait sa carrière depuis plus d'un an. Désormais libéré de ses soucis judiciaires, le Brésilien se fixe des objectifs ambitieux…

ASSE : Brandao, l'ancien paria qui voulait gagner le titre
Libéré de ses soucis judiciaires, Brandao regarde droit devant...

Lorsque Brandao a rejoint Saint-Étienne cet été, beaucoup ont esquissé un sourire interloqué : Brandao, l'attaquant au physique de stoppeur qui rate une brouettée d'occasions par match ?

Le pari des Verts semblait il est vrai risqué, mais il paie : en 5 rencontres de L1, le déménageur brésilien a déjà inscrit 2 buts. Surtout, ses ennuis judiciaires, qui faisaient si peur aux clubs susceptibles de le recruter, semblent désormais derrière lui.

Dassier, une rancoeur tenace

Fin septembre, le joueur de 32 ans a en effet bénéficié d'une ordonnance de non-lieu dans l'affaire du viol dont l'accusait une jeune femme depuis mars 2011. À l'époque, Brandao évoluait à l'OM. Cette affaire avait d'ailleurs plongé le club phocéen dans un certain embarras, le président de l'époque Jean-Claude Dassier prenant plusieurs fois ses distances avec l'attaquant.

Un épisode que Brandao n'a pas oublié. Dans le quotidien Aujourd'hui, l'ancien buteur du Chakhtior Donetsk tance ce vendredi matin ce «président aujourd'hui parti qui a tenu des propos qui m'ont beaucoup énervé, notamment que je ne porterais plus jamais le maillot de l'OM.» La rancoeur est la même à l'égard de la presse, à qui le Brésilien reproche d'avoir écrit des articles «énormes» sur les débuts de l'affaire et «minuscules» sur son dénouement.

Objectif 14 buts !

Brandao va désormais pouvoir se concentrer sur le terrain. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la tour de contrôle stéphanoise est ambitieuse. Pour le Brésilien, cela ne fait aucun doute, l'ASSE jouera le titre. «Je crois beaucoup en mon équipe. Je n'ai pas peur de Paris et Marseille, ni d'aucun club. Ils peuvent venir, il n'y a pas de souci.»

Et puisque les succès collectifs ne se font pas sans grandes performances individuelles, le joueur promet également de marquer 14 buts, ce qui constituerait de loin son meilleur total en L1, devant les 8 buts inscrits en 2009/10. Les sourires interloqués laisseraient alors place aux visages éberlués…


Et vous, que pensez-vous du retour en grâce de Brandao ? Peut-il atteindre son objectif de 14 buts en championnat cette saison ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB