Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 25e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/02/2005 à 00h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho, maître artificier, l'OM, en reconquête, la défense lensoise et l'attaque strasbourgeoise sont à l'honneur. Ils font partie, entre autres, de notre vingt-cinquième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-cinquième journée a vu Lyon atomiser Toulouse et profiter ainsi des nuls de Lille et de Monaco, face à Sochaux et à Nantes, pour accroître son avance. L'OM, vainqueur de Rennes, est l'autre bénéficiaire de la journée et s'empare de la troisième place. Auxerre, en concédant le nul contre St-Etienne, marque le pas. Lens, en s'imposant au Parc, relève la tête et enfonce un peu plus le PSG. Strasbourg a étrillé Caen et quitte la zone de relégation. Les trois autres matches se sont terminés sur un score nul. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-cinquième journée de L1.

Équipe type de la vingt-cinquième journée :

Remplaçants

12. Souleymane Diawara (Sochaux)
13. Grégory Proment (Metz)
14. Kanga Akalé (Auxerre)
15. Steve Marlet (Marseille)
16. Grégory Wimbée (Metz)

En détails...

Charles Itandje (22 ans, Lens)

Spectaculairement impeccable lors de ses arrêts décisifs : une envolée suite à une frappe puissante de Mendy, une sortie kamikaze du pied pour éviter l'égalisation de Pauleta et une parade réflexe au pied de son poteau pour garder le break final. Irréprochable dans ses sorties aériennes, il a réalisé le match parfait pour permettre à son équipe de repartir vainqueur du Parc.

Habib Beye (27 ans, Marseille)

Replacé en latéral droit d'une défense à quatre, sa polyvalence lui est toujours utile et il a profité de sa forme du moment pour s'illustrer. Très présent physiquement, actif, il est souvent monté dans son couloir pour apporter son écot offensif. C'est suite à un de ses débordements, après un dribble et un centre, que Batlles a pu marquer d'une bicyclette. Il est aussi l'auteur du centre repris en deux temps par Marlet. A l'image de l'OM, sa montée en puissance est indéniable.

Gaël Givet (23 ans, Monaco)

Il est revenu à son meilleur niveau depuis la trêve. Plus autoritaire dans ses interventions, plus précis dans son placement, il a coupé nombre de tentatives nantaises et paré au plus pressé devant les manques de ses partenaires. Et si Monaco à perdu des points sur Lyon, reste que le capitaine a montré l'exemple en dirigent la meilleure défense du Championnat à l'extérieur : 5 buts concédés.

Hilton Vitorino (27 ans, Lens)

Son retour, après une longue blessure, fait incontestablement du bien à Lens. Il a démontré son sens du placement en coupant les trajectoires, il a remporté un très grand nombre de duels et s'est montré précis dans la relance. Impérial dans les airs, il a rassuré toute son équipe, Itandje se chargeant de sortir du cadre le reste des tentatives parisiennes.

Eric Abidal (25 ans, Lyon)

Il a retrouvé toute sa vitalité et ne s'en prive pas pour l'afficher lors de ses rageuses offensives. Elles ont été fréquentes et ont régulièrement mis les Toulousains en difficulté. Sur l'une d'elles Bergougnoux faillit marquer un but d'école… Il a pleinement justifié sa présence en sélection dont il pourrait bien devenir un titulaire indiscutable…

Benoît Pedretti (24 ans, Marseille)

L'homme par qui tout le jeu marseillais devait passer est sur la bonne voie. Ravi d'avoir retrouvé un système qu'il maîtrisait à Sochaux : le 4-4-2, il récupère ainsi ses automatismes de jeu. Son entente avec Costa s'améliore et il se libère dans ses passes. Ses coups de patte peuvent ainsi faire la différence. Il a d'ailleurs trouvé la tête de Cheyrou pour l'ouverture du score suite à un coup franc excentré. Il semble avoir définitivement surmonté ses moments de doute.

Juninho Pernambucano (30 ans, Lyon)

Cet homme est diabolique ! Une précision chirurgicale sous un sourire d'ange avec des frappes infernales sur coup franc. Il a crucifié Revault par deux fois : un coup franc surpuissant, des trente mètres, sous la barre (2e), puis un second, plus proche et plus travaillé, venant mourir sur le côté et en bas du but du gardien toulousain, sonné par son poteau et par une telle insolence. Téléguidé par un tel pouvoir, les Lyonnais mènent un train d'enfer. Les Monégasques seront-ils les prochaines victimes ?

Yacine Abdessadki (24 ans, Strasbourg)

Auteur d'un beau renversement décisif pour la reprise victorieuse de Pagis (8e), il est aussi buteur du deuxième but strasbourgeois en reprenant en deux temps un centre de Farnerud (28e). A l'image de son équipe, boostée par sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, il a multiplié les courses, réussi les décalages et les centres pour mettre au supplice son futur adversaire du Stade de France. Coup double, Strasbourg en profite pour rejoindre Caen au classement et laisser à Ajaccio la place de premier relégable.

Bruno Cheyrou (27 ans, Marseille)

L'égaré du Nord est-il en passe de retrouver le chemin du succès ? Toujours est-il qu'il a retrouvé celui du but en inscrivant le premier but, d'une tête à bout portant suite à un coup franc de Pedretti (35e). Il a confirmé son bon match de Toulouse en faisant apprécier sa technique et son apport dans le jeu de passes. Il pourrait bien prendre de plus en plus de poids dans le collectif marseillais.

Mickaël Pagis (31 ans, Strasbourg)

Il est devenu le meilleur buteur du Championnat, 11 buts, suite à son magnifique triplé : une admirable reprise de volée croisée, au millimètre, suite à un centre d'Abdessadki (8e), suivie d'un tacle gagnant pour couper un centre de Niang (56e), puis une puissante frappe croisée à l'entrée de la surface suite à un décalage de Camadini (83e). Trois faits d'armes pour un triomphe strasbourgeois dont il peut s'enorgueillir d'y avoir ajouté l'élégance à l'efficacité.

Mamadou Niang (25 ans, Strasbourg)

Toujours aussi déroutant dans ses prises de balles et ses dribbles, il n'a cessé de semer la panique dans les rangs caennais. Parfois maladroit à la conclusion de ses actions, il a tout de même inscrit un but de la tête suite à un corner de Farnerud (39e), avant d'effectuer un centre décisif pour Pagis (56e). Son entente avec son compère d'attaque s'améliore au fil des matches et ils sont en passe de refaire penser au redoutable duo qu'il formait avec Ljuboja au début de la saison dernière. De quoi envisager la fin de saison alsacienne avec un certain optimisme.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Beye s'est encore montré à son avantage et rejoint les quatrièmes. Les Brésiliens Juninho et Hilton ainsi que les internationaux français que sont Pedretti, Givet et Abidal se replacent vers le haut du classement. Le Marseillais Cheyrou et le Strasbourgeois Niang marquent leurs trois premiers points.

1. Toulalan (Nantes) 17pts
2. Cris (Lyon), Maicon (Monaco) 13pts
4. Benjani (Auxerre), M.Diarra (Lyon), Beye (Marseille), Isaksson (Rennes) 12pts
8. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
10. Hilton (Lens), Makoun (Lille), Pedretti (Marseille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
15. Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Abidal, Juninho, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Givet (Monaco), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
26. Sylva (Lille), Barthez, Costa (Marseille), Balmont (Nice), Yepes (Paris-SG), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
33. Seck (Ajaccio), Mazure, Planté (Caen), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Luyindula (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez, Monsoreau, Santos (Sochaux) 7pts
45. Demont (Ajaccio), Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Mavuba, Meriem, Planus (Bordeaux), Riou, Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Carrière, Leroy (Lens), Bodmer, Moussilou (Lille), Nasri (Marseille), Evra, P.Farnerud, Squillaci (Monaco), Ribéry, Tum (Metz), Ouaddou, Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Abdessadki (Strasbourg), Cardy, Psaume (Toulouse) 6pts etc…

Par clubs

L'OL a déjà dépassé les 100 points. L'OM semble se lancer vers une vaine poursuite et Strasbourg délaisse enfin les dernières places. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 103pts
2. Marseille (10) 78pts
3. Monaco (3) 67pts
4. Auxerre (1) 64pts
5. Lille 63pts
6. Sochaux (1) 62pts
7. Lens (6) 60pts
8. Rennes 52pts
9. Paris-SG 48pts
10. Bordeaux 47pts
11. Toulouse 45pts
12. St-Etienne 41pts
13. Nice, Strasbourg (9) 33pts
15. Ajaccio, Nantes 29pts
17. Caen 27pts
18. Bastia, Metz (2) 24pts
20. Istres 21pts

C'était l'équipe type de la vingt-cinquième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-sixième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB