Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne-France : la presse espagnole félicite les Bleus, Ramos n'aime pas passer pour un idiot...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 17/10/2012 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la presse française savoure le match nul décroché par la France en Espagne (1-1), mardi soir, les médias espagnols tentent de comprendre ce faux pas de la Roja. Le défenseur central Sergio Ramos n'a quant à lui pas vraiment apprécié le but concédé en toute fin de match.

Espagne-France : la presse espagnole félicite les Bleus, Ramos n'aime pas passer pour un idiot...
Ribéry face à Iniesta et Arbeloa

Après 24 victoires consécutives en éliminatoires, l'Espagne est tombée de haut face à la France (1-1), mardi soir. Bien sûr, la Roja n'a toujours pas perdu et reste en course dans la qualification pour la Coupe du monde 2014 avec une place de leader du groupe I partagée avec les Français. Les Espagnols ont cependant été bousculés en seconde période et les Bleus en ont profité pour mettre fin à la série d'invincibilité d'Iker Casillas qui s'arrête donc à 817 minutes, le record de la sélection espagnole.

«Douche froide»

De quoi faire douter la sélection ibérique ? Peut-être. La presse espagnole estime en tout cas que la tâche se complique pour les hommes de Vicente Del Bosque. «La Roja se complique la tâche. La première place se jouera en France au printemps», écrit El Mundo Deportivo. Même son de cloche du côté de AS, qui estime qu'il «faudra gagner à Paris», le 26 mars prochain. «Douche froide pour la sélection», résume La Razon, alors que les médias espagnols estiment tous que la Roja aurait dû se mettre à l'abri plus rapidement en première période.

Pour Marca, l'absence du duo Sergio Busquets-Xabi Alonso au milieu de terrain a changé la donne : «Sans eux dans cette zone du terrain, la sélection a été bougée en seconde période d'une manière dont elle n'a pas l'habitude.» Le quotidien espagnol indique tout de même que les «hommes de Deschamps ont été supérieurs et ambitieux, ont mis les lacunes espagnoles à profit et ont fini par prendre l'avantage dans la lutte pour la qualification du Mondial 2014».

S. Ramos - «on passe vraiment pour des idiots»

Les médias espagnols s'accordent tous à dire que l'égalisation des Tricolores est méritée, alors qu'ils ne se montraient pas du tout inquiets avant la rencontre, certains de ne faire qu'une bouchée des Français battus quelques jours plus tôt en amical par le Japon (0-1).

Trop sûrs d'eux les Espagnols ? Certainement à en croire les propos de Sergio Ramos, qui ne digère pas cette égalisation en fin de match. «Après tout ce qu'on a fait pendant 90 minutes, on passe vraiment pour des idiots en encaissant leur but au dernier moment alors qu'on se voyait déjà avec les trois points en poche», a lâché le Madrilène au micro de la TVE.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation des Espagnols ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB