Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester et Arsenal grappillent
Par Brice Cardot - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/02/2005 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Surprenant match nul de Chelsea à domicile face à Manchester City (0-0). Les poursuivants se frottent donc les mains. Manchester United a gagné à Old Trafford contre Birmingham (2-0) et Arsenal a fait de même sur la pelouse d'Aston Villa (1-3).

Encore 9 points. Voilà ce qui reste à combler pour les joueurs de Manchester United. S'ils veulent poursuivre leur remontée, il va falloir compter sur des contre-performances de Chelsea comme lors de cette 26e journée (0-0 face à Manchester City). Les Reds Devils continuent en tout cas leur avancée. Ils ont battu Birmingham sans trembler (2-0). Arsenal, de son côté ne s'en laisse pas compter. Les Gunners ont été gagnés à Birmingham contre Aston Villa (1-3). Les deux équipes de Liverpool complètent le haut du tableau. Liverpool a battu Fulham (3-1) et Everton a été faire match nul sur la pelouse de l'avant dernier, Southampton (2-2).

Arsenal bastonne Villa

Après la grande désillusion face à Manchester United cette semaine (2-4), les Gunners se devaient d'aller faire un résultat chez le 11e du classement, Aston Villa. Arsenal enregistrait le retour du gardien allemand Jens Lehmann et l'absence du défenseur central et international anglais, Sol Campbell. Coté frenchies, Vieira, Cygan et Henry étaient titulaires, Pirès et Flamini sont entrés en cours de jeu. Arsenal a entamé le match tambour battant.

En 18 minutes, les joueurs d'Arsène Wenger ont marqué 3 buts. Le festival a commencé à la 10e minute avec l'ouverture du score du suédois et futur adversaire de la France en match amical, Ljungberg (1-0, 10'). Quatre minutes plus tard, c'est Thierry Henry qui s'envole côté gauche, et qui marque du droit d'un tir croisé à 10 mètres du but (2-0, 14'). Pour conclure les offensives d'Arsenal, c'est l'arrière gauche, Ashley Cole, qui exécute une volée croisée en pleine course (3-0, 28'). En deuxième période, Aston Villa réduira la marque par le Colombien Angel à la 74e minute. Il permet à son équipe de sauver l'honneur sur sa pelouse.

Chelsea ralentit enfin, Manchester poursuit sa remontée

Voilà un petit signe d'espoir pour les poursuivants de Chelsea. Les Blues n'ont pas réussi à marquer. Ils ont donc fait match nul puisqu'ils ne prennent jamais de but. Manchester City doit beaucoup à son gardien international, David James. C'est lui qui a sauvé les siens à quelques minutes de la fin sur une superbe reprise de volée de Lampard sur un centre venu de la droite. Mais au final 0-0 entre Chelsea et Manchester City, les absences conjuguées de Drogba et Robben expliquent sûrement l'inefficacité des joueurs de José Mourinho.

De son côté, Manchester United continue de gagner. Les Mancuniens ont dominé leur sujet contre Birmingham (2-0). Ils ont ouvert le score sur une action personnelle de Roy Keane. Il n'avait plus marqué depuis 15 mois. Il a profité d'une talonnade de Cristiano Ronaldo pour réussir à avancer, dribbler et frapper pour battre le gardien adverse. C'est ensuite Rooney qui double la mise en lobant Taylor. Sur les autres terrains, on peut noter la bonne performance de Liverpool et de son attaquant espagnol Morientes. Il vient d'inscrire 2 buts en 2 matchs. Les Reds l'ont emporté face aux Londoniens de Fulham (3-1). Dans le duel des mals classés, c'est Norwich qui bat difficilement la lanterne rouge, West Bromwich (3-2). On peut aussi voir la belle remontée de Bolton qui reste sur 5 cinq victoires consécutives après la victoire face à Crystal Palace (0-1).

Le joueur au top : Mido

Voilà comment on rentre dans un championnat de la meilleure des façons ! L'Egyptien, Mido, a marqué un doublé dès sa première apparition avec sa nouvelle équipe Tottenham. Le jeune attaquant de 21 ans va peut-être enfin trouver un port d'attache. Pour l'instant, c'est un grand voyageur (déjà 7 clubs pour lui…)

La stat : 871

C'est le nombre de minutes sans encaisser un but pour le gardien de Chelsea, Petr Cech. Le dernier buteur à avoir trompé la défense des Blues est le Français d'Arsenal, Thierry Henry. Chelsea, cette année, c'est vraiment du solide !

La phrase : Peter Hill-Wood (Président d'Arsenal)

«Arsène Wenger aurait pu avoir de l'argent pour rebâtir son équipe lors du mercato s'il l'avait voulu. Le budget pour la construction du stade est totalement séparé et il n'affecte pas notre capacité d'acheter de nouveaux joueurs» . Le président d'Arsenal commence à trouver le temps long. Il doit penser que son équipe est loin au classement derrière Chelsea. La débâcle face à Manchester United cette semaine (2-4) a dû aussi peser lourd dans les paroles du patron des Gunners.

Résultats de la 26e journée

Crystal Palace - Bolton Wanderers (0-1)
Nolan (31')

Manchester United - Birmingham City (2-0)
Roy Keane (55'), Rooney (78')

Liverpool - Fulham (3-1)
Morientes (9'), Hyypiä (63'), Baros (77') ; Cole (16')

Middlesbrough - Blackburn Rovers (1-0)
Queudrue (35')

Newcastle United - Charlton (1-1)
Dyer (52') ; Rommedahl (53')

Tottenham - Portsmouth (3-1)
Mido (34', 57'), Rob. Keane (83') ; Kamara (28')

Norwich City - West Bromwich Albion (3-2)
Fleming (45'), Doherty (62'), Francis (85') ; Earnshaw (41'), Richardson (49')

Aston Villa - Arsenal (1-3)
Angel (74') ; Ljunberg (10'), Henry (14'), Cole (28')

Southampton - Everton (2-2)
Crouch (36'), Camara (55'); Beattie (4'), Bent (90')

Chelsea - Manchester City (0-0)

Classement

1. Chelsea, 65 (41)
2. Manchester United, 56 (27)
3. Arsenal, 54 (28)
4. Everton, 48 (4)
5. Liverpool, 43 (14)
6. Middlesbrough, 40 (6)
7. Bolton Wanderers, 39 (3)
8. Charlton, 38 (-6)
9. Tottenham, 36 (3)
10. Manchester City, 33 (4)
11. Aston Villa, 32 (-4)
12. Newcastle United, 31 (-6)
13. Portsmouth, 30 (-9)
14. Birmingham City, 29 (-4)
15. Fulham, 29 (-11)
16. Blackburn Rovers, 25 (-15)
17. Crystal Palace, 22 (-11)
18. Norwich City, 20 (-23)
19. Southampton, 19 (-15)
20. West Bromwich Albion, 17 (-26)

Prochaine journée le 12 février

Everton - Chelsea
West Bromwich Albion - Southampton
Birmingham City - Liverpool
Blackburn Rovers - Norwich City
Charlton - Tottenham
Fulham - Newcastle United
Portsmouth - Aston Villa
Bolton Wanderers - Middlesbrough
Manchester City - Manchester United
Arsenal - Crystal Palace



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB