Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Barton se fait déjà remarquer...
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de plusieurs mauvais gestes face à Istres (1-1), ce mardi matin en amical, Joey Barton n'a pas vraiment rassuré ceux qui le croient capable de se contenir sur un terrain. L'entraîneur marseillais Élie Baup a tenté de dédramatiser la situation.

OM : Barton se fait déjà remarquer...
Barton avait pourtant promis de se calmer...

«Dennis Wise pourrait déclencher une bagarre dans une maison vide», avait un jour déclaré Alex Ferguson au sujet de l'ancien capitaine de Chelsea, connu pour son agressivité (dans le mauvais sens du terme).

Joey Barton, lui, a failli déclencher une bagarre lors d'un match amical de deux fois 40 minutes disputé en période creuse face à Istres à la Commanderie. Ce qui n'est pas mal non plus.

«Ne pas en faire des tonnes»

La scène s'est déroulée ce mardi matin : après un tacle violent du milieu anglais, puis un autre dont il a été victime et auquel il a répondu en donnant une petite claque à son adversaire, un début d'échauffourée a contraint l'arbitre à mettre un terme à la rencontre. «Il s'est montré très agressif sur la fin», s'est plaint l'entraîneur istréen José Pasqualetti, cité par le Dauphiné Libéré, en rentrant aux vestiaires. «C'était vraiment limite et ce genre de comportement ne passera pas en L1, il doit le savoir.» Il est en effet probable qu'en compétition officielle, le milieu marseillais aurait écopé d'un carton rouge.

Interrogé par La Provence, l'entraîneur de l'OM Élie Baup essayait plutôt, de son côté, de minimiser l'incident. Pour lui, «ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas en faire des tonnes». Pas de quoi crier au scandale, c'est vrai. Mais le passif de l'international anglais ne plaide pas en sa faveur, lui qui purge actuellement une suspension de 12 matchs après un coup assené à l'attaquant de Manchester City Carlos Tevez en fin de saison dernière, alors qu'il évoluait sous le maillot de QPR.

Barton a joué tout le match

L'ironie, c'est qu'on en oublierait presque le principal : Barton a été l'un des seuls joueurs de l'effectif olympien à disputer l'intégralité des 80 minutes du match. De bon augure avant son retour à la compétition en championnat, prévu dans un mois désormais.

Et vous, pensez-vous que Joey Barton arrivera à se contenir en Ligue 1 ? L'OM a-t-il fait le bon choix en recrutant un joueur aussi nerveux ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB