Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Espagne-France : pourquoi espérer un miracle ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 16/10/2012 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On ne donne pas cher de la peau de l'équipe de France ce mardi en Espagne (21h). Entre des statistiques terribles pour les Bleus, une sélection sur le toit du monde depuis 2008 et une autre qui vient de subir une nouvelle désillusion, on se dit que, dans ces conditions, prendre un point à Madrid serait plus qu'un miracle…

Espagne-France : pourquoi espérer un miracle ?
Il y a vraiment de quoi être inquiet pour Didier Deschamps...

Déjà, il y a les chiffres. Et ils sont loin de plaider en faveur de l'équipe de France. Sur ses 32 derniers matchs à domicile, l'Espagne s'est imposée à... 32 reprises ! Depuis 5 ans, les Espagnols ont remporté 24 victoires lors des phases de qualification… en 24 matchs ! Oui, ça fait peur… Mais ce n'est pas tout. Il y en a d'autres en stock.

Pendant que notre avant-centre «vedette» Karim Benzema se montre d'une inefficacité redoutable, lui qui n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 8 matchs en sélection, une éternité, son coéquipier du Real Madrid Iker Casillas reste lui sur 725 minutes d'invincibilité, soit… 8 matchs sans aller rechercher le ballon au fond de ses filets. Remarquable.

Un vrai problème au niveau de l'état d'esprit

Ensuite, il y a les faits. Pendant que les Espagnols se promenaient en Biélorussie – une victoire 4-0 sans forcer – vendredi dernier, les Bleus s'inclinaient bêtement à domicile face au Japon en amical (0-1). Si les Tricolores avaient repris confiance après leurs deux succès dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, celle-ci s'est vite envolée.

Plus grave, l'état d'esprit affiché par les Français après cette défaite au Stade de France. A part le sélectionneur, Didier Deschamps, lequel haït au plus profond de lui la défaite, qui semblait vraiment marqué par ce revers ? Entre un Jérémy Ménez qui estime que «les Bleus ont fait de bonnes choses», un Olivier Giroud pour qui ce n'était pas «la fin du monde» ou encore un Mamadou Sakho qui affirmait «ne pas avoir été mis en difficulté», on ne voit pas… Quand on perd 1-0 à domicile face au Japon, il faut juste se remettre en question, ne pas essayer de chercher des motifs de satisfaction qui n'existent pas.

Les Espagnols craignent les Bleus… Une blague ?

Quelque chose cloche vraiment au niveau de l'état d'esprit dans cette équipe de France. Quand beaucoup parlent d'un manque de talent, il n'y a pas que ça. Le sélectionneur a du boulot pour faire changer les mentalités. Pour toutes ces raisons, prendre un point à Madrid ce mardi soir tiendrait vraiment du miracle.

Alors les Espagnols sont bien gentils de dire qu'ils craignent les Français, mais on ne les croit pas une seconde. Qu'ils les respectent, oui, parce que c'est une de leurs (nombreuses) qualités, respecter l'adversaire quel qu'il soit, mais de là à les craindre, on ne voit vraiment pas pourquoi…

Les équipes probables :

Espagne : Casillas - Arbeloa, Albiol, Sergio Ramos, Jordi Alba - Xavi, Sergio Busquets, Xabi Alonso - David Silva, Fabregas, Iniesta.

France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Gonalons, Matuidi - Ménez, Benzema, Ribéry.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB