Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le temps joue en faveur de la Fiorentina pour Lisandro
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2012 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà annoncée sur les rangs cet été, la Fiorentina n'a pas renoncé à recruter l'attaquant Lisandro Lopez. Si ce n'est cet hiver, le club italien serait disposé à revenir à la charge l'été prochain, avec une offre que Lyon aura du mal à refuser s'il ne prend pas certaines dispositions…

Transfert : le temps joue en faveur de la Fiorentina pour Lisandro
Lisandro joue sa quatrième saison avec Lyon

En proie à des difficultés financières, l'Olympique Lyonnais a vu partir plusieurs joueurs aux salaires conséquents (Cris, Källström, Ederson, Lloris, Cissokho), ce qui lui a permis de de réduire sensiblement sa masse salariale et de renflouer les caisses. La cure d'austérité est-elle terminée ou se poursuivra-t-elle, un peu cet hiver, mais surtout l'été prochain ?

La semaine passée, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'en raison notamment des investissements importants que le club va consentir pour la construction du Stade des Lumières dont la première pierre n'est toujours pas sortie de terre, l'OL devra poursuivre dans sa politique d'amaigrissement. «Quand on s'apprête à investir 400 millions d'euros dans un stade qui sera le plus beau d'Europe, on est obligé de faire des efforts» , avait-il concédé.

Lisandro, prolonger ou partir

Conséquence, plusieurs joueurs au salaire imposant se retrouveront en première ligne. Comme Michel Bastos, dont le départ a déjà failli devenir réalité l'été dernier, ou Yoann Gourcuff. Mais aussi Lisandro Lopez. Déjà annoncée sur les rangs l'été dernier, la Fiorentina n'aurait pas abandonné l'idée de recruter l'ancien attaquant de Porto. La Viola serait disposée à formuler une offre de 11 millions d'euros, selon le journal La Nazionale.

Si un transfert dès cet hiver n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, un départ l'été prochain apparaît en revanche très crédible. En effet, l'Argentin ne disposera alors plus que d'un an de contrat. A moins qu'une prolongation ne soit signée d'ici là, Aulas préfèrera alors surement le laisser partir plutôt que de se s'asseoir sur l'indemnité de transfert. Après Hugo Lloris, l'OL aura alors perdu son second joyau…

Lyon doit-il tout faire pour convaincre Lisandro de prolonger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB