Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Racisme, brassard de capitaine : Ibra a des choses à dire
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2012 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une longue interview à une télévision suédoise, la star du PSG et de l'équipe de Suède Zlatan Ibrahimovic est revenue sur son rôle de capitaine en sélection, avant d'évoquer les problèmes de racisme dans le football.

Racisme, brassard de capitaine : Ibra a des choses à dire
Z. Ibrahimovic s'est livré sans langue de bois

L'affaire a fait grand bruit en Suède la semaine dernière : un célèbre commentateur radio du nom de Bo Hansson a été mis à pied par son employeur après avoir parlé à l'antenne des "noirs" de l'AIK, un club de Stockholm, alors qu'il se croyait en "off" .

«On m'a traité de gitan»

Le scandale est remontée jusqu'à l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, questionné sur le sujet par la chaîne suédoise Kanal 5. «Je n'ai pas entendu ce qui s'est passé, j'ai juste lu les journaux.» Peu importe d'où vous venez et si vous êtes "blanc, noir ou chinois", a-t-il affirmé. «Le football est une religion où tous sont les bienvenus.»

Le capitaine de la Suède en a profité pour évoquer quelques souvenirs plus personnels : «En Italie, des gens m'ont traité de gitan. Comment aurais-je dû le prendre ? Je les entends sans les entendre. Je ne vais pas sortir de chez moi et les poursuivre. Il y a seulement des gens assez bêtes pour crier cela. C'est mauvais pour eux, et ce n'est pas mauvais pour nous de penser l'inverse.»

Un capitaine (presque) parfait

Sur une note plus légère, l'ancien joueur du Milan AC a détaillé son rôle de capitaine en sélection, un rôle qu'il adore jouer. «Je le fais avec fierté à chaque fois que j'entre sur le terrain pour diriger l'équipe et chanter l'hymne national. Le brassard, c'est quelque chose de cool.» Zlatan de bonne humeur ? On croit rêver. Heureusement, un zest de mauvais esprit n'est jamais loin : «Il faut juste assumer davantage de responsabilités quand la m… vient en face. Notamment celle des journalistes.»

Enfin, et contrairement à sa réputation de soliste, l'actuel meilleur buteur de L1 assure être à l'écoute de ses partenaires : «Tout le monde devrait avoir son mot à dire. Peu importe qui a raison ou tort. Vous êtes censé discuter, parce que vous faites partie de l'équipe. Mais le dernier mot, c'est moi qui... allez, je plaisante. Nous parlons ouvertement de tout.» Ce qui n'a pas empêché l'attaquant de lancer un violent "Ferme-là !" à l'un de ses coéquipiers vendredi à la mi-temps du match contre les Iles Féroé...

Et vous, que vous inspirent les déclarations d'Ibrahimovic ? Pensez-vous qu'il ferait un bon capitaine au PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB