Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano sort de son silence
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/10/2012 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vivement critiqué depuis sa gifle infligée à Blaise Matuidi lors du clasico de dimanche dernier entre l'OM et le PSG (2-2), le milieu offensif Morgan Amalfitano est sorti de son silence. Le Marseillais revient sur cet épisode et tient à répondre aux critiques.

OM : Amalfitano sort de son silence
Amalfitano n'échappe pas aux critiques ces derniers jours

L'incident a pris de telles proportions qu'il en a presque éclipsé les autres faits de jeu du clasico de dimanche dernier (2-2). En donnant une gifle à Blaise Matuidi dans l'un des matchs les plus suivis de la saison, Morgan Amalfitano a déclenché une vive polémique et les critiques fusent depuis plusieurs jours à l'encontre du milieu offensif. Muet depuis le match, l'ancien Merlu a décidé de revenir sur cet épisode.

Si Amalfitano avait décidé de ne pas réagir à chaud, il s'étonne à présent du barnum médiatique déclenché par cet incident. «Les faits ne sont pas aussi graves qu'on veut le faire croire» , déclare-t-il dans les colonnes de La Provence. L'Olympien aurait tout de même pu recevoir un carton rouge dimanche dernier pour son geste de mauvaise humeur. «Je regrette mon geste et je n'en suis pas fier, mais en même temps, je me fais provoquer et j'ai réagi en fonction de ça» , confie l'ex-Lorientais.

Amalfitano n'est pas «un joueur violent»

Vivement critiqué dans les médias et traité d'idiot par Salvatore Sirigu, le natif de Nice est déçu de l'image de mauvais garçon qui lui est attribuée depuis plusieurs jours. «Ce n'est pas en voyant ces images qu'on peut tirer des conclusions définitives sur moi, dresser un portrait ou dire qui je suis. (...) Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Je ne suis pas non plus un joueur violent. Comme je l'ai dit, j'ai plutôt réagi à des faits» , explique Amalfitano.

Convoqué le 31 octobre prochain avec Matuidi par la Commission de discipline de la LFP, Amalfitano risque à présent une sanction. Mapou Yanga-Mbiwa avait pris 5 matchs pour un coup de coude sur Romain Hamouma qui avait échappé à l'arbitre. Le Marseillais espère cependant que la sanction sera équitable et qu'il ne portera pas seul le chapeau. «Encore une fois, j'assume ce que j'ai fait. Mais il faut juste ne pas oublier les gestes qui ont été faits de l'autre côté» , a-t-il indiqué. Réponse à la fin du mois.

Et vous, que pensez-vous des propos d'Amalfitano ? Le Marseillais doit-il être le seul à recevoir une sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB