Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : le fils Pinault met les joueurs devant leurs responsabilités
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2012 à 17h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les années passent et le Stade Rennais ne parvient toujours pas à gagner le moindre trophée. Si certains estiment que le problème provient de la frilosité financière de François Pinault, le fils de l'actionnaire avance une autre explication…

Rennes : le fils Pinault met les joueurs devant leurs responsabilités
F.-H. Pinault déplore l'attitude de certains joueurs

Pourquoi le Stade Rennais n'a-t-il toujours pas gagné le moindre titre depuis la prise de pouvoir de François Pinault en 1998 ? Alors que la puissance financière de son actionnaire – troisième fortune française – pourrait lui permettre de se hisser au niveau des meilleurs si celui-ci acceptait d'injecter «un peu» de son argent personnel, son fils estime que le problème est ailleurs.

Le comportement des joueurs agace profondément Pinault

Dans un livre à paraître samedi, François-Henri Pinault, a en effet pointé du doigt l'attitude de certains joueurs. Son père «ne supporte pas que le comportement des joueurs ne soit pas à la hauteur de nos couleurs. C'est insupportable. Ce genre d'attitude met mon père dans une transe incroyable. J'ai expliqué aux joueurs qu'ils avaient le droit de perdre des matchs. Leur investissement doit cependant être irréprochable» , a râlé le fils Pinault, sans nommer les joueurs incriminés.

Si Montpellier a réussi «sans» argent, pourquoi pas Rennes ?

Selon lui, le club breton n'a pas encore gagné le moindre titre à cause d'un blocage psychologique et estime que son père et lui ont été «trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises !»

Supporters et observateurs regrettent régulièrement la frilosité financière de Pinault. Mais après tout, Lille, Bordeaux et surtout Montpellier ont bien réussi à remporter le championnat sans disposer de moyens colossaux. Alors pourquoi pas Rennes ?

Le manque d'argent investi par l'actionnaire est-il la principale explication des résultats décevants de Rennes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB