Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bonne affaire pour le Bayern
Par Brice Cardot - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 06/02/2005 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern profite du faux pas de Schalke 04 pour s'échapper. Les Munichois ont gagné à domicile face à Leverkusen (2-0). Son dauphin n'a pris qu'un point face à l'Hansa Rostock (2-2). Dans le reste du peloton c'est le Werder de Breme qui fait la bonne opération en allant s'imposer à Wolfsburg(2-3). Tour des stades de la Bundesliga avec Maxifoot !

Pour le compte de cette 20e journée, le Bayern Munich prend un peu ses aises en tête du classement. La formation de Félix Magath a maintenant 3 points d'avance sur Schalke 04 qui perd du lest. Stuttgart piétine aussi avec un nul concédé à domicile face au 10e du classement, Kaiserslautern (1-1). A noter également, la belle victoire à l'extérieur du Borussia Dortmund sur le terrain d'Hanovre (1-3). Les joueurs de Bert Van Marwijk se donnent par ce succès de la marge par rapport au bas du classement où son équipe semblait glisser en début de saison.

Le Bayern bat le Bayer

Les Bavarois sont restés maîtres sur leur pelouse de l'Olympiastadion pour la venue du 4e au classement avant cette journée, Leverkusen. Malgré l'absence du basque bondissant, Bixente Lizarazu toujours convalescent suite à sa déchirure au mollet gauche, le Bayern se présentait avec son habituelle tactique en 4-4-2, avec Makaay et le jeune péruvien Guerrero (21 ans) aux avants postes. En face, une équipe en pleine confiance mettait les pieds sur le terrain. Depuis la reprise, les joueurs du Bayer avaient à leur compteur deux victoires avec 7 buts marqués et aucun encaissé. Autant dire que le leader recevait une équipe en forme et le choc promettait d'être beau.

Le match était de haut niveau. Mais la tension était là (4 cartons jaunes distribués en 37 minutes) et il a fallu attendre un coup de pied arrêté pour que le Bayern de Munich ouvre le score. En fin de première période, c'est le Néerlandais Makaay qui exécute un penalty du plat du pied droit à gauche du gardien (1-0, 47'). La suite est une d'une logique implacable, Leverkusen se découvre pour tenter d'égaliser. Voilà comment Ze Roberto profite de l'aubaine pour lancer en contre sur une belle ouverture à ras de terre, Guerrero. L'attaquant bavarois se retrouve devant le portier adverse, Butt. Il tente sa chance, le ballon est contré par Butt, mais le contre est favorable à l'avant centre et il double la mise dans le but vide (2-0, 68'). Les Munichois sortent vainqueurs de ce duel de qualité entre deux belles formations qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Coup de mou pour Schalke et Stuttgart, bon coup pour Berlin et Brême

Derrière le Bayern, les poursuivants ont piétiné lors de cette 20e journée. Schalke 04 n'a pas pu faire mieux que match nul sur la pelouse de la lanterne rouge, l'Hansa Rostock (2-2). Le deuxième du classement a en plus obtenu ce résultat dans les arrêts de jeu. Son attaquant brésilien,Ailton, s'est arraché pour donner un point à son équipe. Schalke était à deux doigts de se faire battre. De son côté le troisième, Stuttgart n'a pas fait mieux à domicile. Ils ont buté devant une équipe de Kaiserslautern qui remonte petit à petit (1-1).

Le peloton de chasse pour les places européennes se rapproche à l'image du Werder Brême de Johan Micoud et Valérien Ismaël. Le champion en titre se place en embuscade derrière Stuttgart. Il a réussi à s'imposer à Wolfsburg dans un match offensif (2-3). Le succès des verts et blancs s'est dessiné dans les ultimes minutes grâce à un but d'Haedo-Valdez à la 87e minute. Du côté de la capitale berlinoise, le Hertha a réussi un festival sur le terrain de Mayence (0-3). Le meneur de jeu turc, Bastürk, a mis en orbite son équipe grâce à un très beau doublé. Il retrouve le niveau de ses années fortes en Ligue des Champions au temps du Bayer Leverkusen. A noter sur les autres terrains, la belle victoire du Borussia Dortmund qui a enfin joué à son niveau. C'est peut-être le début d'une remontée pour l'équipe emmenée par le milieu de terrain tchèque, Rosiky.

Le joueur au top : Delron Buckley

Petit coup de projecteur sur ce joueur Sud Africain âgé de 27 ans, il a marqué son 11e but ce WE. Il est à la troisième place du classement des buteurs derrière Mintal (Nuremberg, 14 buts) et Klose (Brême, 12 buts). Cet attaquant solide (1m77 pour 75 kg) s'éclate cette saison avec l'Arminia Bielefeld. Il avait passé trois saisons à Bochum en n'inscrivant que 5 buts en trois ans. Son total est largement dépassé après 20 journées. Peut-être un homme à suivre…

La stat : 2

C'est le nombre de mois que l'arrière droit international français, Willy Sagnol, a passé à l'infirmerie. Son indisponibilité était due à une cheville récalcitrante. Il a remplacé son coéquipier Frings. Voilà une bonne nouvelle pour Raymond Domenech à l'approche des futurs matchs de l'Equipe de France.

La phrase : Ralf Rangnick (entraîneur de Schalke)

«Je l'ai toujours dit, le titre ne se jouera pas simplement entre le Bayern et nous. Et je suis convaincu que Leverkusen ne perdra pas à l'Olympiastadion !» . Certes le titre ne se jouera pas seulement entre deux équipes. Mais pour la défaite de Leverkusen, l'entraîneur de Schalke n'a pas vu juste. Ralf, bon entraîneur, mais mauvais parieur apparemment…

Résultats de la 20e journée

Bayern Munich - Bayer Leverkusen (2-0)
Makaay (47', s.p.), Guerrero (68')

Hansa Rostock - Schalke 04 (2-2)
Prica (66'), Arvidsson (73') ; Sand (25'), Ailton (90')

VfB Stuttgart - FC Kaiserslautern (1-1)
Kuranyi (15') ; Engelhardt (61')

Hanovre 96 - Borussia Dortmund (1-3)
Krupnikovic (72',s.p.) ; Koller (6'), Ricken (30', 56')

FSV Mainz - Hertha Berlin (0-3)
Bastürk (26', 76'), Neuendorf (68')

FC Nuremberg - Hambourg SV (1-3)
Vittek (82') ; Takahara (31', 53'), Lauth (91')

VfL Bochum - Arminia Bielefeld (1-1)
Madsen (19', s.p.) ; Buckley (29')

VfL Wolfsburg - Werder Brême (2-3)
Brdaric (26'), Thiam (50') ; Klose (51'), Magnin (59'), Haedo-Valdez (87')

Borussia M'Gladbach - Fribourg (3-2)
Sverkos (25'), Sonck (29', 49') ; Coulibaly (13'), Riether (61')

Classement

1. Bayern Munich, 41 (+18)
2. Schalke 04, 38 (+4)
3. VfB Stuttgart, 35 (+12)
4. Werder Brême, 34 (+18)
5. Hertha Berlin, 33 (+16)
6. Bayer Leverkusen, 32 (+8)
7. Hambourg SV, 31 (+5)
8. Hanovre 96, 31 (+4)
9. VfL Wolfsburg, 30 (+3)
10. FC Kaiserslautern, 28 (0)
11. Borussia Dortmund, 25 (-2)
12. Arminia Bielefeld, 25 (-6)
13. FC Nuremberg, 24 (0)
14. Borussia M'Gladbach, 24 (-8)
15. FSV Mainz, 22 (-8)
16. VfL Bochum, 16 (-16)
17. Fribourg, 15 (-24)
18. Hansa Rostock, 13 (-24)

Prochaine journée le 12 février

Borussia Dortmund - VfL Bochum
Fribourg - Hanovre 96
Werder Brême - Borussia M'Gladbach
Schalke 04 - VfL Wolfsburg
FC Kaiserslautern - Hansa Rostock
Hambourg SV - VfB Stuttgart
Hertha Berlin - FC Nuremberg
Bayer Leverkusen - FSV Mainz
Arminia Bielefeld - Bayern Munich



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB