Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Barton se fait remarquer en prenant la défense de Lance Armstrong !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2012 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours suspendu en championnat, Joey Barton s'ennuie-t-il au point de se croire obligé de se faire remarquer médiatiquement ? Le milieu de l'OM a en effet signé une sortie pour le moins inattendue en s'érigeant en défenseur de Lance Armstrong, reconnu coupable de dopage…

OM : Barton se fait remarquer en prenant la défense de Lance Armstrong !
J. Barton a peut-être perdu une occasion de se taire...

Alors que Lance Armstrong a été reconnu coupable de s'être dopé durant son règne sur le Tour de France et devrait être déchu de ses sept titres, le coureur cycliste américain a reçu un soutien inattendu, en la personne du milieu de l'OM Joey Barton.

«Il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme. Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour même en prenant des produits» , a-t-il estimé sur Twitter ! Le joueur prêté par les Queens Park Rangers ne manque décidément pas une occasion de se fourrer dans des guêpiers ! Car si Armstrong n'est pas le seul, cela l'excuse-t-il pour autant ?

Armstrong, une source d'inspiration pour Barton

Selon Barton, le dopage ne permet pas de gagner le Tour de France. «Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout» , a-t-il lancé. C'est déjà beaucoup trop… L'Anglais oublie visiblement que le dopage est interdit. Mais aussi que s'il était inutile pour remporter un Tour de France, Armstrong n'y aurait sans doute pas eu recours…

«On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton, non ? Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Et il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit» , a conclu Barton. L'Anglais est accusé de bien des maux, mais on ne peut pas dire qu'il ait la langue de bois... Par sûr toutefois que cette sortie inattendue sera bien vue de ses dirigeants…

Que vous inspire le soutien apporté par Barton à Armstrong ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB