Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo défend Amalfitano et répond à Bouchet, Matuidi et Jallet
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2012 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les jours passent mais la polémique née de l'attitude de Morgan Amalfitano à l'encontre de Blaise Matuidi ne désenfle pas. Le directeur sportif de l'OM José Anigo est monté au créneau ce jeudi pour défendre son joueur…

OM : Anigo défend Amalfitano et répond à Bouchet, Matuidi et Jallet
J. Anigo en a assez de la polémique autour d'Amalfitano

L'attitude du milieu offensif Morgan Amalfitano à l'encontre de Blaise Matuidi (un coup de coude dans le jeu puis une gifle à la mi-temps) lors du match OMPSG de dimanche dernier (2-2), fait décidément couler beaucoup d'encre. Tout le monde a son avis sur la question et la majorité n'a pas manqué de tailler un costard à l'ancien Lorientais.

Bouchet demande à Amalfitano de s'excuser

Ce qui a le don d'agacer profondément le directeur sportif marseillais José Anigo. Ce jeudi, Christophe Bouchet s'est invité au bal. Candidat à la présidence de la FFF, l'ancien président de l'OM a prié le joueur Marseillais de sortir de son silence pour présenter ses excuses et dire que «ce qu'il a fait est nul. Qu'il dise aussi aux jeunes : ne faites pas comme moi» , lui a-t-il recommandé dans les colonnes de La Provence.

Anigo n'a pas tardé à réagir à ses propos. «Cette déclaration n'avait pas lieu d'être. Si certains veulent faire campagne pour une élection présidentielle, ils ne doivent pas se servir de Morgan. Il ne faut pas que Morgan soit le bouc-émissaire et le jeter en pâture» , a-t-il répliqué sur le site officiel de l'OM.

Jallet et Matuidi méritent aussi d'être sanctionnés selon Anigo

Le dirigeant marseillais reconnaît qu'Amalfitano n'avait pas à faire ce qu'il a fait mais estime qu' il ne faut pas en faire quelque chose de grave non plus, d'autant que «Matuidi lui-même reconnaît avoir eu des paroles déplacées.» Alors que la sentence de la Commission de discipline de la Ligue est attendue dans la journée, Anigo a d'ailleurs pointé du doigt l'attitude du milieu parisien et de son capitaine Christophe Jallet.

«Ce fut l'un des clasicos les plus tranquilles de ces dernières années et il est dommage qu'il soit réduit à cet incident. Nous avons des images pour montrer qu'il y a eu des propos d'avant-match comme ceux de Jallet qui dit qu'il faut mettre des gifles pour gagner des matchs, et des gestes comme celui de Matuidi sur Valbuena, qui méritent aussi d'être sanctionnés» , a-t-il plaidé. A la LFP désormais de trancher la question…

Amalfitano mérite-t-il d'être sanctionné ? Si oui, quelle peine la Commission doit-elle lui infliger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB