Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la sanction tombe pour Girard
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/10/2012 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable d'un geste déplacé à l'encontre de son homologue de Schalke 04, Huub Stevens, en Ligue des Champions, l'entraîneur de Montpellier René Girard a été rattrapé par la patrouille. Le coach héraultais a été suspendu par l'UEFA.

Ligue des Champions : la sanction tombe pour Girard
Girard a écopé d'un match de suspension ferme en C1

«C'est un petit chamaillage qui arrive souvent sur les bancs de touche» , déclarait René Girard sur RTL. L'entraîneur de Montpellier se retrouvait dans l'oeil du cyclone après avoir adressé un doigt d'honneur en direction du banc de Schalke 04, mercredi dernier en Ligue des Champions (2-2), et tentait de minimiser son geste. L'UEFA avait toutefois décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire pour comportement incorrect. Le couperet est tombé ce mercredi.

Le coach du MHSC ne sera pas sur le banc pour le prochain match de C1 face à l'Olympiakos, le 24 octobre prochain. Girard a en effet écopé d'une suspension d'un match ferme, plus un avec sursis avec une période probatoire de trois ans, et d'une amende de 5 000 euros. Le technicien héraultais devra donc se tenir à carreau pendant la suite de la compétition.

Montpellier est également puni

Alors que les dirigeants du club allemand attendaient une sanction exemplaire, l'UEFA a finalement été relativement clémente et préfère taper dans le portefeuille. La lettre envoyée par Girard pour s'expliquer et sans doute présenter ses excuses a peut-être eu l'effet escompté. La prochaine fois, Girard y réfléchira tout de même certainement à deux fois au lieu de réagir «instinctivement» .

Montpellier a également été puni par la commission de discipline de l'instance européenne et devra verser 17 000 euros pour le jet de projectiles et de fumigènes, et le mauvais comportement de son équipe, qui a pris plus de cinq cartons après deux journées de la phase de poules.

Et vous, que pensez-vous de la sanction de l'UEFA ? Vous parait-elle juste ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB