Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas retrouve le sourire et des ambitions face au PSG
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2012 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très critique à l'égard de certains joueurs cet été, Jean-Michel Aulas a visiblement retrouvé le sourire après le début de saison de l'Olympique Lyonnais. Le président rhodanien est satisfait du visage affiché par ses joueurs et estime pouvoir gêner le Paris Saint-Germain cette saison.

Lyon : Aulas retrouve le sourire et des ambitions face au PSG
Aulas est satisfait du début de saison de l'OL

La préparation estivale a été quelque peu agitée du côté de l'Olympique Lyonnais. La raison ? Jean-Michel Aulas avait dénoncé «la pression néfaste des pharaons ou des dinosaures de vestiaires» , pointant du doigt Cris, Michel Bastos, Aly Cissokho et Kim Källström. Souhaitant le départ de ces joueurs, le président rhodanien n'avait pas vraiment mis son équipe dans les meilleures dispositions pour préparer sa saison.

Depuis, trois des quatre joueurs cités ont quitté le club et les Gones pointent à une très satisfaisante troisième place en Ligue 1. Si le patron de l'OL estimait que des éléments avaient pourri l'ambiance du vestiaire la saison passée, il est visiblement rassuré par le groupe actuel de Rémi Garde. «Nous avons des ressources techniques, tactiques mais aussi des ressources mentales qui laissent augurer pas mal de bonnes choses pour le futur. (...) Et cela prouve que les qualités intrinsèques de cette équipe sont retrouvées» , a confié JMA au Progrès.

Aulas veut gêner le PSG

Aulas a donc retrouvé son équipe et se dit satisfait du début de saison. De quoi lui redonner de belles ambitions. Avec un point de retard sur le PSG et quatre sur l'OM, Lyon reste bien placé au championnat pour se mêler à la lutte pour le titre. «Lyon est un peu dans le rôle du challenger comme l'est l'Olympique de Marseille. Si Marseille estime pouvoir gêner Paris, j'imagine que l'Olympique Lyonnais en est capable aussi» , a jugé Aulas au micro de RMC.

Le boss de l'OL pourra à nouveau juger son équipe à la fin du mois d'octobre avec deux rendez-vous importants face à l'Athletic Bilbao en Ligue Europa (25 octobre) et contre Marseille en championnat (28 octobre). De quoi lui permettre d'évaluer le niveau de ses joueurs qui ont pour le moment rencontré quelques difficultés sur le plan comptable face aux plus grosses écuries, comme Lille (1-1) ou Bordeaux (0-2).

Selon vous, quelle sera la place de Lyon en fin de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB