Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TFC : Capoue promis à un avenir doré
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2012 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En vue lors de ses premières sélections avec l'équipe de France, Etienne Capoue a logiquement été rappelé par Didier Deschamps pour affronter le Japon et l'Espagne. Pour son entraîneur Alain Casanova, le milieu de terrain toulousain a tout pour devenir un très grand joueur.

TFC : Capoue promis à un avenir doré
Capoue est l'un des joueurs sur lesquels Deschamps s'appuie.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Rio Mavuba blessé au genou et indisponible un peu plus d'un mois, Etienne Capoue devrait logiquement être titularisé par Didier Deschamps devant la défense lors des deux prochains matchs de l'équipe de France. Contre le Japon vendredi en amical, puis face à l'Espagne le mardi qui suit pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014 cette fois.

En vue lors de ses deux premières apparitions sous le maillot frappé du coq, le milieu de terrain toulousain a logiquement été rappelé par le sélectionneur tricolore pour ces deux rendez-vous. A l'inverse d'un Yann M'Vila de retour à la case départ – la case Espoirs – après avoir été suivi par les plus grosses écuries européennes il n'y a pas si longtemps encore, Capoue connaît lui une trajectoire ascendante.

Le Barça le suit depuis longtemps

Pour son entraîneur Alain Casanova, le Toulousain a tout pour devenir un très grand joueur dans un avenir proche. «J'ai toujours pensé énormément de bien de lui et aujourd'hui, la sélection le confirme. Je ne doute pas qu'un jour il soit le grand joueur que j'ai toujours prédit», a fait savoir l'entraîneur du TFC sur RMC.

Brillant à la récupération, doté d'une belle technique, capable aussi d'évoluer en défense centrale où il peut se montrer excellent, pas maladroit du tout devant le but adverse, Capoue possède à l'évidence toutes les qualités pour devenir un joueur de premier plan. Des qualités qui n'ont d'ailleurs pas échappé au FC Barcelone, lequel suit le Toulousain depuis plusieurs saisons déjà.

Que pensez-vous de Capoue ? Peut-il vraiment devenir un très grand joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB