Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le spleen de Lugano
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2012 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué à Paris au cours de l'été 2011 précédé d'une flatteuse réputation, Diego Lugano a rapidement déchanté dans la capitale. Après une dernière saison ratée, l'Uruguayen est aujourd'hui tout simplement laissé de côté par Carlo Ancelotti. Difficile à avaler pour le défenseur parisien.

PSG : le spleen de Lugano
Diego Lugano commence à trouver le temps long à Paris.

Quand le Paris Saint-Germain a recruté Thiago Silva cet été, on savait que ce serait très difficile pour lui. La saison dernière déjà, après l'arrivée d'Alex en janvier, Diego Lugano avait vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin. Il faut dire que l'Uruguayen n'a rien montré sur le terrain qui puisse plaider sa cause, bien au contraire.

Alors qu'on s'attendait à ce qu'il fasse ses valises durant l'intersaison, un an seulement après son arrivée, Lugano est finalement resté. Début septembre, l'Uruguayen semblait même se satisfaire de son sort. «Je vis en France, j'évolue au sein d'un grand club et mon salaire est élevé, donc pourquoi m'en faire ?», indiquait ainsi l'ex-idole de Fenerbahçe.

«Je mérite un autre traitement»

Mais aujourd'hui, son «très bon contrat» ne suffit plus à le rendre heureux. Lugano a notamment très mal vécu le fait d'apprendre par la presse que le PSG ne l'avait pas qualifié pour la Ligue des Champions, lui qui pensait que son expérience pouvait justement lui permettre de trouver grâce aux yeux de Carlo Ancelotti dans cette compétition.

«Je suis inquiet parce que je n'ai aucune opportunité de jouer, s'est exprimé l'international uruguayen, dans des propos rapportés par RMC. Ce n'est pas facile pour moi. C'est un choix de l'entraîneur. Ce qui me fait mal, c'est d'apprendre par la presse que je n'étais pas retenu dans la liste pour la Ligue des Champions. Je pense que je mérite un autre traitement. Maintenant, il ne me reste plus que la patience. Je vais voir comment ça va évoluer.»

Selon toute vraisemblance, Lugano devrait demander à quitter le PSG en janvier prochain. Aux dernières nouvelles, des clubs russes et brésiliens seraient intéressés.

Que pensez-vous des déclarations de Lugano ? Doit-il quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB