Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano est-il devenu idiot ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2012 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un coup de coude, puis une gifle, Morgan Amalfitano aurait sans doute mérité d'être exclu dimanche soir face au PSG (2-2), pour son attitude à l'égard de Blaise Matuidi. Alors que Salvatore Sirigu le qualifie d'idiot, le milieu marseillais n'a pas été pris la main dans le sac par Tony Chapron. Mais il peut craindre une lourde sanction…

OM : Amalfitano est-il devenu idiot ?
M. Amalfitano risque une nouvelle suspension

Que se passe-t-il dans la tête de Morgan Amalfitano ? Sur la pente ascendante l'hiver dernier au point d'être convoqué par Laurent Blanc en équipe de France avec qui il a même participé à la victoire des Bleus en Allemagne (1-2) le 29 février, l'ancien Lorientais n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa première sélection.

S. Sirigu – «quand on est idiot…»

Sur le terrain, ses performances laissent à désirer. Mais surtout, son attitude a changé. Trop nerveux, auteur de mauvais gestes, il s'est une nouvelle fois illustré dimanche soir face au PSG (2-2) en assénant un coup de coude volontaire à Blaise Matuidi, avant de le gifler à la mi-temps, au moment de rentrer au vestiaire.

Une attitude fustigée par le gardien parisien Salvatore Sirigu. «Amalfitano a mis un coup à Matuidi. Et après, il a fait comme si c'était lui qui en avait reçu un. Mais c'est normal, quand on est idiot, on fait des choses d'idiot» , a lancé le portier italien au micro de La Gazzetta dello Sport.

Amalfitano risque gros

Si l'arbitre n'a rien détecté et n'a donc pas sanctionné Amalfitano sur le coup, la Commission de discipline pourrait en revanche se saisir du dossier. Et si l'on se fie à sa sévérité, le Marseillais risque gros, d'autant qu'il n'en est pas à son premier méfait (il a déjà été convoqué à deux reprises en 2012 pour des gestes antisportifs). Pour un coup de coude sur Romain Hamouma lors de la 6e journée, le défenseur montpelliérain Mapou Yanga Mbiwa a par exemple écopé de cinq matchs de suspension...

Morgan Amalfitano doit-il être sanctionné par la Commission de discipline ? Si oui, quelle peine mérite-t-il ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB