Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - PSG : les Parisiens espéraient mieux au Vélodrome
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/10/2012 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les temps changent pour le PSG. S'ils se seraient facilement contentés d'un match nul il y a encore un an, les Parisiens sont cette fois-ci déçus de n'avoir ramené qu'un point du Vélodrome (2-2), dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1…

OM - PSG : les Parisiens espéraient mieux au Vélodrome
Ici face à A. Ayew, C. Jallet a quelques regrets

L'historique de leurs confrontations en championnat en terres marseillaises le prouve (22 victoires pour l'OM, 7 nuls, 5 victoires du PSG), ramener un match nul du Vélodrome est en soi une bonne opération pour le PSG. Mais sur la forme, le résultat obtenu dimanche soir (2-2) en clôture de la 8e journée de Ligue 1 ne contente pas les joueurs parisiens.

Pas une bonne opération pour Maxwell

«Nous sommes déçus. On était venu chercher les trois points. On espérait faire beaucoup mieux. Ce n'est pas une bonne opération» , a par exemple reconnu Maxwell. Le Brésilien avoue que le PSG était venu au Vélodrome avec l'ambition de frapper un grand coup en s'imposant, ce qui lui aurait permis de faire d'une pierre deux coups en s'emparant de la première place au classement.

Si Maxwell estime par ailleurs que «l'OM n'est pas forcément le rival le plus dangereux» , Sylvain Armand ne prend pas de gants pour qualifier la prestation de son équipe. «On a joué à la baballe. Le coach nous demande d'imposer notre rythme, mais on n'y arrive pas. (…) Si on pense que ce sera facile, on se trompe. Ça ne le sera pas. (…) Pour être leader, il faut montrer un autre visage» , a-t-il prévenu.

Rien d'exceptionnel pour Ancelotti

Christophe Jallet reconnaît de son côté que «ce point pris reste une bonne opération.» Mais comme ses coéquipiers, le capitaine parisien espérait mieux. Toutefois, «c'est la première fois que je ne m'incline pas ici depuis mon arrivée au club, donc c'est quand même positif.» De bon augure pour la suite selon lui, même si dans le jeu, le PSG, incapable de changer de rythme, a une nouvelle fois déçu et s'en est remis au talent de son buteur suédois.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois ébloui en inscrivant un doublé magnifique, le dernier mot revient à Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien reconnaît que son équipe n'a «pas fait un grand match. Rien d'exceptionnel c'est vrai. On doit encore mieux contrôler ces matchs» , a-t-il jugé. Il fut un temps pas si lointain (le PSG avait sombré 3-0 la saison passée) où les Parisiens se seraient aisément contentés du match nul au Vélodrome. Mais ce PSG n'a désormais qu'une ambition : gagner, gagner, gagner…

Le match nul acquis au Vélodrome est-il un bon résultat pour le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB