Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pas de vainqueur mais quel régal ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-1 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2012 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, Lorient et Lyon n'ont pu se départager ce dimanche au Moustoir (1-1). Mais les deux équipes ont déployé un football de grande qualité.

Pas de vainqueur mais quel régal ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-1 Lyon)
Aliadière a égalisé pour Lorient contre Lyon (1-1).

Le football comme on l'aime. Au Moustoir ce dimanche, Lorientais et Lyonnais se sont quittés sur un match nul (1-1). Mais non sans avoir proposé du jeu, et du jeu de grande qualité même. Le ton de cette partie était donné d'entrée par les Gones.

Le Moustoir ne savait plus où donner de la tête

Sur une longue ouverture de Monzon, Lisandro remisait pour Gomis dont la superbe volée des 25 mètres terminait sa course sur le poteau d'Audard ! De l'autre côté, Vercoutre était loin d'être spectateur, avec deux arrêts décisif devant Traoré et Aliadière. Grenier, dans un angle fermé, tentait ensuite un geste génial mais son lob échouait sur la barre d'Audard. Le Moustoir ne savait plus où donner de la tête.

L'OL a souffert mais a résisté

L'OL finissait tout de même par trouver la faille par Gomis, au terme d'une belle action collective (0-1, 23e). Dans la foulée, Traoré qui trouvait la barre de Vercoutre d'une demi-volée terrible des 18 mètres ! Les Bretons égalisaient en début de seconde période, grâce à Aliadière, servi par un plateau sur Corgnet (1-1, 47e). Par la suite, les Lorientais continuaient de mettre une grosse pression sur la défense lyonnaise, mais Vercoutre et les siens tenaient bon jusqu'au bout. Il y aura quand même un vainqueur à l'issue de ce match : le football. Merci aux deux équipes d'avoir proposé un tel spectacle.

La note du match : 8/10

On a assisté à une rencontre de toute beauté au Moustoir entre deux équipes joueuses et libérées. Deux buts, un poteau, deux barres, il y avait du spectacle à Lorient. La pelouse synthétique a bien évidemment contribué à la qualité des débats.

Les buts

- Dans l'axe du terrain, Malbranque décale Lacazette sur sa droite, qui sert en première intention Gomis, peut-être légèrement hors-jeu, dans la surface. Sans contrôle, l'attaquant lyonnais reprend de volée et loge le ballon sous la barre d'Audard (0-1, 23e).

- Sur le côté droit, Corgnet déborde et livre un centre parfait pour Aliadière qui ne laisse aucune chance à Vercoutre en reprenant du pied gauche (1-1, 47e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LORIENT :

L'homme du match : Alain Traoré (7/10)

Deux frappes qui ont obligé Vercoutre à se détendre, une demi-volée terrible des 18 mètres sur la barre, Alain Traoré a encore fait admirer la qualité de son pied gauche ce dimanche. Sans oublier son sens du jeu et ses combinaisons qui ont souvent déboussolé la défense lyonnaise. Le tout avec le sourire. Un régal.

Fabien Audard (6) : s'il ne peut rien sur le but de Gomis, le portier lorientais réalise quelques bonnes parades. Son poteau et sa barre l'ont aussi sauvé.

Maxime Baca (5) : il s'est battu dans son couloir droit mais est tombé sur un sacré client en la personne de Lisandro.

Lamine Koné (5,5) : plusieurs bonnes interventions défensives à mettre à son actif.

Grégory Bourillon (5) : l'ancien Parisien a parfois souffert face à la vivacité des attaquants lyonnais.

Arnaud Le Lan (4,5) : le latéral gauche des Merlus a vécu une soirée délicate, les Gones ayant souvent attaqué de son côté.

Yann Jouffre (6) : le milieu de terrain lorientais a fait apprécier sa justesse technique dans l'entrejeu. Remplacé à la 71e par Maxime Barthelmé (non noté).

Jacques-Alaixys Romao (5,5) : une belle présence dans l'entrejeu, mais il n'est pas toujours sorti vainqueur de ses duels.

Benjamin Corgnet (6,5) : de la percussion chez l'ancien Dijonnais, passeur décisif pour Aliadière.

Kevin Monnet-Paquet (6) : sur son côté gauche, l'attaquant lorientais a su déstabiliser à plusieurs reprises la défense lyonnaise par sa vitesse.

Jérémie Aliadière (6) : en vue devant, mais pas en réussite avec deux belles occasions manquées en première période. Plus efficace après le repos en égalisant rapidement, même s'il gâche encore une belle opportunité en fin de match.

LYON :

Rémy Vercoutre (6) : s'il est sauvé par sa barre, le portier lyonnais a aussi sorti un gros match avec 3 interventions décisives face aux attaquants lorientais. Ne peut rien sur le but d'Aliadière.

Mouhamadou Dabo (5) : s'il n'a jamais hésité à prendre son couloir, le latéral droit lyonnais a aussi parfois été pris de vitesse par Monnet-Paquet.

Milan Bisevac (4,5) : le Serbe a souvent laissé échapper Aliadière dans son dos.

Dejan Lovren (4,5) : comme pour Bisevac, on a déjà vu le Croate plus impérial derrière.

Fabian Monzon (5) : l'Argentin a bien tenu son rang derrière en première période. Beaucoup plus en difficulté en deuxième mi-temps. Remplacé à la 81e par Jimmy Briand (non noté).

Maxime Gonalons (6) : une belle présence de Gonalons au milieu de terrain et une belle activité à la récupération.

Steed Malbranque (5,5) : lui aussi s'est montré présent dans l'entrejeu. S'il a connu un peu de déchet technique, Malbranque aura tout de même été précieux pour son équipe.

Alexandre Lacazette (6) : belle performance du jeune Lyonnais sur son côté droit. Passeur décisif pour Gomis. Moins en vue en deuxième période, durant laquelle il manque une grosse occasion.

Clément Grenier (6) : en soutien de Gomis, Grenier a rendu une bonne copie. Son lob inspiré en première mi-temps aurait mérité un meilleur sort.

Lisandro Lopez (6) : aligné sur le côté gauche, l'Argentin aura été très utile pour son équipe, avec des passes souvent précises et inspirées dans les 30 derniers mètres. Moins en vue après le repos lui aussi. Remplacé à la 73e par Samuel Umtiti (non noté).

Bafetimbi Gomis (6,5) : après sa volée splendide sur le poteau d'Audard, l'ancien Stéphanois a vu le portier lorientais s'interposer sur sa frappe. Persévérant, Gomis a fini par être récompensé en reprenant victorieusement de près et sans contrôle un centre de Lacazette. Remplacé à la 90e par Alassane Pléa (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
Lorient 1-1 Lyon (0-1)
Stade Yves Allainmat – Le Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Aliadière (47e) pour Lorient ; Gomis (23e) pour Lyon
Avertissements : Jouffre (52e) pour Lorient ; Lisandro (71e) pour Lyon

Lorient : Audard - Baca, L. Koné, Bourillon, Le Lan (cap.) - Corgnet, Romao, Jouffre (Barthelmé, 71e), Monnet-Paquet - Aliadière, A. Traoré. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Lyon : Vercoutre - Dabo, Bisevac, Lovren, Monzon (Briand, 81e) - Gonalons, Malbranque - Lacazette, Grenier, Lisandro (cap.) (Umtiti, 73e) – Gomis (Pléa, 90e). Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB