Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux serre le point - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-1 Bordeaux)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2012 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené 1-0 à la pause, Bordeaux a su ramener un point de son déplacement à Brest ce dimanche (1-1). Après 8 journées de championnat, les Girondins n'ont toujours pas connu la défaite.

Bordeaux serre le point - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-1 Bordeaux)
Diabaté a permis aux Girondins de ramener un point de Brest (1-1).

Trois jours après la claque reçue à Newcastle en Ligue Europa (0-3), Bordeaux a relevé la tête à Brest. Menés 1-0 à la pause, les Girondins sont tout de même parvenus à ramener un point de leur voyage en Bretagne ce dimanche (1-1).

Ben Basat réaliste

Les Girondins démarraient très fort cette rencontre. D'entrée, Diabaté trompait la vigilance de Thébaux mais Kantari venait sauver sur la ligne. Le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant bordelais qui trouvait cette fois le poteau ! Après un début de match difficile, les hommes de Landry Chauvin sortaient la tête de l'eau au fil des minutes et parvenaient même à ouvrir le score peu avant le repos, grâce à Ben Basat (1-0, 37e).

Diabaté récompensé

A la pause, Francis Gillot décidait de changer son dispositif, en sortant Planus pour faire entrer Saivet. S'ils éprouvaient toujours autant de difficultés à bousculer les Brestois, les Bordelais égalisaient tout de même à l'heure de jeu, par Diabaté, récompensé de ses efforts (1-1, 68e). En fin de match, Baysse avait l'occasion d'offrir la victoire aux Bretons, mais sa tête échouait sur la barre transversale de Carrasso, dernier rempart de Girondins toujours invaincus après 8 journées.

La note du match : 5/10

Un premier quart d'heure enlevé avec du spectacle, mais une partie plus terne par la suite. Les Brestois, même à domicile, n'ont jamais pris le risque de se découvrir.

Les buts

- Sur un contre rondement mené côté gauche, Ben Basat se présente seul face à Carrasso qu'il trompe d'un ballon piqué parfait (1-0, 37e).

- Sur un centre de Trémoulinas, Obraniak laisse passer pour Diabaté, qui, même en glissant, trompe la vigilance de Thébaux (1-1, 68e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BREST :

Alexis Thébaux (5) : sauvé par Kantari et son poteau en début de match, le portier breton doit en revanche s'incliner devant Diabaté en deuxième période. Un bel arrêt devant Gouffran.

Ismaël Traoré (5,5) : assez solide dans son couloir droit. Des relances assez propres en prime.

Ahmed Kantari (6) : belle performance du défenseur breton, qui sauve les siens en début de match avant d'être au départ de l'action sur le but de Ben Basat. Serein et très présent dans les duels.

Paul Baysse (5) : a débuté sa rencontre de manière très fébrile avant de se reprendre par la suite.

Grégory Lorenzi (5) : parfois bousculé, il aura tout de même tenu bon jusqu'au bout.

Ousmane Coulibaly (5,5) : très présent dans le couloir droit, il s'est bien battu. Très fatigué en fin de match. Remplacé à la 82e par Geoffrey Dernis (non noté).

Abdoulwhaid Sissoko (6) : grosse présence devant sa défense, le milieu de terrain brestois a récupéré de nombreux ballons.

Mario Licka (5,5) : un match sérieux du milieu de terrain brestois.

Bruno Grougi (6) : intéressant au milieu de terrain avec de bonnes percussions balle au pied. Remplacé à la 76e par Kamel Chafni (non noté).

Benoît Lesoimier (5,5) : percutant sur son côté gauche même s'il lui a manqué un peu de justesse dans la dernière passe.

Eden Ben Basat (6) : une belle prestation de l'attaquant brestois. En plus de tromper parfaitement Carrasso, Ben Basat a gêné la défense bordelaise par ses nombreux appels et décrochages. Remplacé à la 80e par Jonathan Ayité (non noté).

BORDEAUX :

L'homme du match : Cheikh Diabaté (6,5/10)

Une double occasion nette en début de match, puis un but peu après l'heure de jeu. L'attaquant bordelais a été récompensé de ses efforts.

Cédric Carrasso (5,5) : perd son duel avec Ben Basat mais rassurant le reste du temps.

Mariano (5,5) : si le but de Ben Basat vient de son côté, le Brésilien n'a pas grand-chose à se reprocher même si Lesoimier lui a donné du fil à retordre. Discret offensivement tout de même.

Henrique (5) : perturbé par les nombreuses courses de Ben Basat et parfois pris de vitesse sur les attaques brestoises. Des duels gagnés, quand même.

Marc Planus (5) : a manqué un peu de tranchant dans certaines de ses interventions. Remplacé à la 46e par Henri Saivet (5), qui n'a pas su se mettre en évidence.

Lamine Sané (6) : solide derrière et souvent bien placé.

Benoît Trémoulinas (6) : comme toujours, le Réunionnais a fait preuve d'une grosse activité dans son couloir gauche.

Jaroslav Plasil (5) : le Tchèque n'a pas vraiment pesé sur le cours des débats. C'est lui qui perd le ballon qui amène le but de Ben Basat.

Landry Nguemo (5) : on l'a déjà vu plus impérial à la récupération, même s'il avait plutôt bien débuté la rencontre. Remplacé à la 62e par Jussiê (non noté).

Ludovic Obraniak (5,5) : l'international polonais a donné l'impression de manquer de peps, même s'il est inspiré sur le but de Diabaté en laissant passer le ballon.

Yoan Gouffran (4,5) : pas toujours très heureux dans le dernier geste, on l'a déjà vu plus tranchant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
Brest 1-1 Bordeaux (1-0)
Stade Francis Le Blé (Brest)
Arbitre : M. Clément Turpin
Buts : Diabaté (68e) pour Bordeaux ; Ben Basat (37e) pour Troyes
Avertissements : Licka (64e), Grougi (71e) pour Brest ; Diabaté (56e), Plasil (72e), Henrique (87e) pour Bordeaux

Brest : Thébaux - Traoré, Baysse, Kantari (cap.), Lorenzi - Sissoko – Coulibaly (Dernis, 92e), Licka, Grougi (Chafni, 76e), Lesoimier - Ben Basat (Ayité, 80e). Entraîneur : Landry Chauvin.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Sané, Planus (Saivet 46e), Henrique, Trémoulinas - Plasil (cap.), Nguemo (Jussiê, 62e), Obraniak - Gouffran, Diabaté. Entraîneur : Francis Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB