Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico : l'OM attend de pied ferme un PSG revanchard
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2012 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Corrigé la saison dernière au Vélodrome (0-3), le PSG n'a pas oublié et tient à prendre sa revanche ce dimanche lors du clasico. «C'est à nous de mettre des gifles», affirme ainsi Jallet. Mais du côté de l'OM, il n'est pas question de tendre la joue à l'ogre parisien. Valbuena sait même comment mettre Paris au tapis.

Clasico : l'OM attend de pied ferme un PSG revanchard
Christophe Jallet a annoncé la couleur avant le clasico.

27 novembre 2011 : l'Olympique de Marseille s'impose 3-0 au Vélodrome face au Paris Saint-Germain. Le souvenir de la claque reçue la saison dernière sur la Canebière est encore bien vivace dans les esprits parisiens. Et en particulier chez Christophe Jallet.

Pour le latéral droit, en plus de repartir tout de suite du bon pied après une défaite à Porto en Ligue des Champions mercredi (0-1), le club de la capitale a une revanche à prendre ce dimanche (21h), lors du choc de la 8e journée de Ligue 1.

Valbuena ne reculera pas devant Ibra

«Par le passé, l'OM a souvent pris l'avantage par l'impact physique. Cela a marché. On a tendu la joue une fois, maintenant c'est à nous de mettre des gifles. Et à nous de prendre les trois points», affirme le capitaine parisien, remonté comme une pendule, et qui sera titulaire lors de ce clasico, après avoir vu Carlo Ancelotti lui préférer le Néerlandais Van der Wiel à Porto.

Si Zlatan Ibrahimovic a lui aussi déjà fait part de sa motivation pour cette rencontre, les Marseillais, même si cette rencontre a un peu des allures de David contre Goliath, ne comptent pas regarder les Parisiens jouer ce dimanche. Même le petit Valbuena se dit prêt à aller se frotter au géant suédois !

Porto, l'exemple à suivre

«C'est le match que tout le monde attend, vous (les journalistes), les supporters, tout le monde ! A Marseille, quand le calendrier tombe, les supporters cochent cette rencontre en premier, souligne le milieu de terrain marseillais. Et nous ? Bien sûr qu'on attend ce match, mais il y a 3 points au bout.»

L'international tricolore explique même la marche à suivre pour faire tomber l'ogre parisien. «J'ai vu une très belle équipe de Porto qui a mis beaucoup de mouvement, de mobilité et d'impact physique. Dès qu'ils perdaient le ballon, on les voyait harceler les Parisiens, ce qui les a mis en difficulté, explique Valbuena. Appuyons-nous sur ce qu'a fait Porto. Cela donne des idées. Même s'il est le favori du championnat, le PSG n'est pas imbattable. Et puis si on est premier, c'est qu'on le mérite.»

18 ans qu'on attendait ça

Hé oui, car malgré sa puissance financière hors-normes, le PSG n'est pour l'instant «que» 2e du championnat, la conséquence d'un retard à l'allumage (3 nuls pour débuter). Mais en cas de succès ce soir au Vélodrome, Paris délogerait l'OM de son fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts. Cela fait 18 ans que le clasico n'avait pas mis aux prises les deux premiers du championnat. Un choc, un vrai on vous dit.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Kaboré,Fanni, Nkoulou, Morel - Abdullah, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena, A. Ayew - Gignac.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva, Alex, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Pastore - Ménez, Ibrahimovic.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB