Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - PSG : Marseille exige de ses supporters un comportement irréprochable
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/10/2012 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choc de la 8e journée entre l'OM et le PSG prévu dimanche soir au Vélodrome sera placé sous haute protection policière, d'autant plus que les supporters parisiens feront leur retour dans la cité phocéenne. Préférant prévenir plutôt que guérir, le club marseillais demande à ses supporters un comportement irréprochable…

OM - PSG : Marseille exige de ses supporters un comportement irréprochable
Le Vélodrome se prépare pour le choc entre l'OM et le PSG

A la veille de recevoir le Paris Saint-Germain pour le choc de la 8e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué intitulé «Appel à la vigilance, restons mobilisés !» , à l'adresse de ses supporters.

L'OM toujours sous la menace d'un huis clos

Alors que les supporters parisiens feront leur retour au Vélodrome (150 sont attendus), le club demande aux siens de respecter les règles de sécurité et d'avoir un comportement respectueux, rappelant que le club est toujours «sous la menace d'un match à huis clos, comme les associations de supporters sont menacées de dissolution en cas de débordements.»

Fumigènes et chants insultants à proscrire

Toute velléité de bagarre est évidemment à proscrire, de même que l'usage de fumigènes qui valent régulièrement des sanctions aux clubs de la part de la LFP. Si les actes seront surveillés de près, les supporters sont aussi priés de surveiller leur langage.

«Chaque supporter présent dans l'enceinte du Stade Vélodrome doit avoir un comportement respectueux et tout commentaire déplacé serait malvenu. L'injure constituant un délit passible de peine de prison ou d'amende, vous risquez des poursuites pénales» , prévient l'OM. Traduction : gare aux chants anti-parisiens insultants…

Les Marseillais sont donc priés de se tenir à carreau dimanche soir. Alors que les forces de l'ordre seront renforcées en dehors et dans le stade, «il serait regrettable que tous les efforts accomplis par l'OM et ses supporters depuis plusieurs saisons volent en éclats en une soirée.» Enfin, à son arrivée au stade, chaque supporter de l'OM devra faire la bise à un supporter parisien. Non, on plaisante…

Que vous inspire le communiqué adressé par l'OM à ses supporters ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB