Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Waddle ne comprend pas pourquoi Barton est à Marseille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/10/2012 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a-t-il eu raison de s'attacher les services de Joey Barton cet été ? S'il est difficile de répondre à la question pour le moment puisque le milieu anglais est toujours suspendu en championnat, Chris Waddle a un avis bien tranché sur la pertinence de ce transfert…

OM : Waddle ne comprend pas pourquoi Barton est à Marseille
Barton apparaitra pour la deuxième fois sous le maillot de l'OM ce jeudi

L'Olympique de Marseille a-t-il bien fait de s'attacher les services de Joey Barton cet été, sous la forme d'un prêt ? S'il est difficile de répondre à la question pour le moment puisque le milieu anglais n'a disputé qu'un seul match en Ligue Europa pour cause de suspension en championnat, son compatriote et ex-star de l'OM Chris Waddle reste dubitatif quant à la pertinence de ce choix.

C. Waddle – «ce transfert est étrange»

«Je n'arrive pas à comprendre la connexion, pourquoi se sont-ils intéressés à lui ? À moins que quelqu'un l'ait transformé en Zinedine Zidane, je ne sais pas comment il a réussi à les convaincre» , s'est-il interloqué dans les colonnes de The Independent. Peut-être que l'OM a-t-il pensé faire plaisir à ses supporters au terme d'un mercato morose, en attirant un joueur connu à l'échelle internationale ?

Mais si l'aura de Barton dépasse les frontières, il le doit avant tout à ses frasques sur et en dehors du terrain, plus qu'à ses performances… De plus, «normalement, quand vous cherchez à renforcer l'équipe, vous recrutez un joueur différent de ceux que vous avez, mais Marseille a déjà beaucoup de joueurs comme Joey» , a jugé Waddle. «Ce transfert est étrange, d'un côté comme de l'autre» , a jugé l'ancien milieu offensif de l'OM.

D'autant plus étrange que Barton est arrivé avec une lourde suspension dans ses bagages, ce qui l'a contraint à ne jouer qu'un seul match de Ligue Europa jusqu'à présent. Et que rien n'indique que l'OM pourra le conserver dans ses rangs à l'issue de la saison. Alors qu'il sera encore absent face au PSG dimanche, l'ancien joueur de Manchester City et Newcastle apparaitra pour la seconde fois ce jeudi face à Limassol. A charge pour lui de profiter de l'occasion pour faire mentir son glorieux ainé…

Comprenez-vous le scepticisme de Waddle à l'égard du transfert de Barton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB