Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rooney et Van Persie enflamment enfin Manchester United
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/10/2012 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après plusieurs semaines d'attente, le duo de Manchester United Van Persie-Rooney a enfin pu être titularisé mardi soir contre Cluj (2-1). Pour un résultat prometteur : deux buts pour le premier, deux passes décisives pour le second.

Rooney et Van Persie enflamment enfin Manchester United
Ferguson est sous le charme de son duo d'attaque

Lorsque le 15 août dernier, Manchester United officialise l'arrivée de l'attaquant néerlandais Robin Van Persie pour 30 millions d'euros, un sentiment d'excitation parcourt l'Europe : existe-t-il un meilleur duo d'attaque que celui composé du meilleur buteur de la Premier League 2012 (30 buts) et de son dauphin Wayne Rooney (26 buts) ? Hélas, il faudra encore attendre un mois et demi pour voir les deux joueurs à l'ouvrage.

Un duo qui s'est fait désirer

Leur association aurait pu naître dès la 2e journée de championnat, le 20 août face à Everton. Mais ce jour-là, dans l'optique sans doute de protéger sa recrue, l'entraîneur mancunien Alex Ferguson choisit d'aligner Rooney et Wellbeck. L'entrée tardive de l'ancien Gunner ne changera rien à la défaite des Red Devils (1-0).

La semaine suivante, contre Fulham, c'est cette fois au tour de Rooney d'être sur le banc. Comble de la frustration, son entrée, peu après l'heure de jeu, se solde par une grave blessure à la cuisse. Bilan : un mois d'absence. Ce n'est donc que ce mardi 2 octobre contre Cluj (2-1), en Ligue des Champions, que les deux cracks ont pu commencer un match ensemble. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas déçu.

Ferguson déjà fan

On dit des grands joueurs qu'ils se trouvent rapidement. Rooney et Van Persie n'ont mis que 19 minutes à inscrire un but, l'international néerlandais reprenant de la tête un coup franc de son acolyte. Mais leur véritable chef-d'oeuvre a eu lieu au retour des vestiaires, lorsque Van Persie, d'un subtil amorti, a dévié l'ouverture de son partenaire au fond des buts adverses.

Interrogé après le match, l'entraîneur de ManU Alex Ferguson ne pouvait qu'être satisfait des débuts de sa doublette : «Nous avons là deux attaquants qui peuvent tuer et changer un match.» Depuis hier soir, un sentiment d'excitation parcourt à nouveau l'Europe. Et de crainte.

Et vous, que vous inspire l'association entre Rooney et Van Persie ? A-t-elle un équivalent en Europe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB