Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : quand Thiago Silva s'excuse auprès de Sakho...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/10/2012 à 08h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Evoquant sa préférence pour Alex par rapport à Mamadou Sakho dans une interview parue dans le quotidien Le Parisien lundi, Thiago Silva est revenu sur ses propos. Le défenseur central du Paris Saint-Germain a même tenu à s'excuser auprès de l'international français.

PSG : quand Thiago Silva s'excuse auprès de Sakho...
T. Silva s'est excusé auprès de Sakho

Devenu remplaçant en fin de saison dernière, Mamadou Sakho s'est refait une santé en ce début d'exercice 2012-2013 en réalisant de belles prestations avec le Paris Saint-Germain. Aligné avec Alex en charnière centrale, l'international français était toutefois conscient que cette association n'allait pas durer puisque le club de la capitale avait déboursé 42 millions d'euros durant l'été pour s'offrir Thiago Silva, qui n'allait pas venir à ce prix-là pour cirer le banc.

Si les premiers matchs n'ont pas vraiment permis de départager Sakho et Alex, Thiago Silva a livré, lundi dans une interview parue dans le quotidien Le Parisien, une confidence qui a fait réagir. «La grande différence, c'est qu'Alex a plus d'expérience. (... ) Et je dois avouer que, même si je me sens bien avec les deux, je suis plus tranquille avec celui qui a plus d'expérience, c'est-à-dire Alex», confiait l'Auriverde.

T. Silva - «je n'ai pas dit ça»

Des propos plutôt malvenus alors que le défenseur français est toujours très apprécié des supporters parisiens, qui attendent que la décision se fasse grâce aux performances sur le terrain. Silva a toutefois tenu à réagir mardi en conférence de presse. Ses propos auraient en effet été mal interprétés. «Je n'ai pas dit que je préférais jouer avec Alex. J'ai juste dit qu'Alex avait plus d'expérience. Je présente même mes excuses à Mamadou Sakho si cela l'a rendu triste, parce que je n'ai pas dit ça», a-t-il expliqué.

De son côté, Carlo Ancelotti a défendu sa recrue estivale. «Thiago est un joueur intelligent et un homme intelligent. Je ne pense pas qu'il a dit ces choses», a déclaré le technicien italien. Ce dernier a toutefois indiqué qu'Alex pouvait enchaîner trois rencontres en une semaine et qu'il était donc apte à jouer ce mercredi (20h45) face au FC Porto s'il décidait de reconduire la même charnière que face à Sochaux (2-0), le week-end dernier.

Et vous, que pensez-vous des excuses de Thiago Silva ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB