Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la Ligue des Champions, le clasico, Messi… Ibrahimovic se livre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/10/2012 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir dynamité Kiev (4-1), le PSG tentera de confirmer à Porto demain mercredi. Un match de Ligue des Champions qu'attend avec impatience Zlatan Ibrahimovic. Tout comme le clasico. Le Suédois tient aussi à briller face à l'OM pour entrer un peu plus encore dans le coeur des supporters parisiens.

PSG : la Ligue des Champions, le clasico, Messi… Ibrahimovic se livre
Ibra s'est confié avant les deux matchs très importants du PSG.

Demain mercredi, Zlatan Ibrahimovic fêtera ses 31 ans. Le géant suédois espère bien s'offrir un beau cadeau sur la pelouse du FC Porto en Ligue des Champions. Après avoir réussi ses débuts face au Dynamo Kiev il y a deux semaines (4-1), l'ancien Milanais pense que le cador portugais est l'adversaire parfait pour savoir où se situe réellement le PSG.

«On a bien débuté contre Kiev, mais Porto est une équipe plus forte. Mais ça va être quelque chose d'excitant. Vous jouez au football pour ce genre de matchs, pour savoir où se situe la valeur de votre équipe», confie à Eurosport Ibrahimovic, dont l'objectif est de remporter cette C1 «pour faire du PSG une équipe respectée partout en Europe et dans le monde».

«Un match que j'attends avec impatience»

Après, il sera temps pour le PSG de se concentrer sur l'Olympique de Marseille. Le Suédois a évidemment entendu parler du clasico et sait qu'une bonne performance de sa part lors de ce match le ferait entrer un peu plus encore dans le coeur des supporters parisiens.

«Ce clasico va être un match excitant, surtout quand vous jouez à l'extérieur, vous n'avez pas tous vos supporters avec vous. Cela vous donne encore plus de motivation, d'adrénaline, pour bien jouer, tout en conservant le contrôle, souligne l'ancien Barcelonais. Je n'ai encore jamais joué contre Marseille, mais j'ai entendu les gens en parler, et c'est un match que j'attends avec impatience.»

Messi trois fois Ballon d'Or, ça suffit

Sur un tout autre sujet, Ibrahimovic s'est également livré sur le cas Lionel Messi. En fin d'année, le capitaine de la Suède devra voter pour le prochain Ballon d'Or. L'attaquant parisien avoue sans détour que le nom du génial Argentin n'apparaîtra pas sur son bulletin.

«Messi a fait une saison fantastique mais il n'a pas gagné tant de choses que ça et il a déjà remporté le Ballon d'Or trois fois, et s'il continue comme ça il va le gagner tous les ans, semble se plaindre le Suédois. C'est dur à accepter pour les autres joueurs. (…) Pour moi, Messi a déjà gagné trois fois le Ballon d'Or, c'est donc à quelqu'un d'autre de le remporter cette fois-ci.» Cristiano Ronaldo par exemple ?

Que pensez-vous des déclarations d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB