Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon - Bordeaux : un "détail" sur l’arbitre assistant fait enfler la polémique
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2012 à 15h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coupable d'avoir fait refuser à tort le but d'Alexandre Lacazette dimanche soir lors du match entre Lyon et Bordeaux (0-2), l'arbitre assistant Christophe Capelli était-il vraiment habilité à officier sur ce match ? Si l'on en juge par son CV, cela est loin d'être évident…

Lyon - Bordeaux : un
Duhamel et Garde ne passeront pas leurs vacances ensemble

Lyon enrage depuis dimanche soir. La défaite concédée face à Bordeaux (0-2) a du mal à passer, d'une part en raison de la physionomie du match nettement dominé par les hommes de Rémi Garde, d'autre part parce que Laurent Duhamel a injustement refusé un but à Alexandre Lacazette sur la recommandation de l'un de ses assesseurs, un but qui aurait pu tout changer.

Capelli a été président du District de Gironde pendant huit ans

Au lendemain de la victoire des Marine et Blanc, Sud Ouest révèle une information qui risque d'attiser les braises et de faire jaser du côté du Rhône. L'assesseur en question, Christophe Capelli, connaît plus que bien les bords de Garonne. L'arbitre assistant de Duhamel a en effet occupé pendant deux mandats la présidence du District de Gironde-Atlantique, rappelle le quotidien aquitain.

Un poste qu'il a quitté en avril dernier, après huit ans à sa tête. De là à penser qu'il a délibérément refusé un but à l'OL pour faire plaisir aux Girondins dont il se sentirait proche, il y a un pas qu'il n'est pas possible de franchir. En revanche, comment la LFP a-t-elle pu passer outre ce «détail» au moment de désigner Capelli pour cette rencontre ?

Muté en Bretagne, l'arbitre assistant est pourtant toujours répertorié comme arbitre de la Ligue d'Aquitaine sur le site de la LFP ! Celle-ci devrait se montrer plus précautionneuse à l'avenir dans la désignation des arbitres, afin d'éviter tout soupçon de connivence. Reste à savoir ce que l'OL compte faire de cette information…

Que vous inspire cette information ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB