Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Gam-héros d’un jour, l’OM qui coule à pic…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 01/10/2012 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Gam-héros d'un jour, Rennes prend son élan et Ruffier, Vert brillant sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'OM qui coule à pic, qui s'y frotte ne s'y pique pas et Lens en flammes. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Gam-héros d’un jour, l’OM qui coule à pic…
Kevin Gameiro a inscrit les deux buts du PSG contre Sochaux.

Les valeurs en hausse

Gam-héros d'un jour

En l'absence de Jérémy Ménez et Ezequiel Lavezzi, blessés, Carlo Ancelotti avait choisi de titulariser Kevin Gameiro, qui n'avait pas encore eu cette chance depuis le début de la saison, au côté de Zlatan brahimovic contre Sochaux. Bien lui en a pris. Auteur d'un doublé, l'ancien Lorientais a prouvé qu'il pouvait encore se rendre utile au Paris Saint-Germain malgré ses envies de départ cet été. Reverra-t-on pour autant rapidement l'international tricolore titulaire à la pointe de l'attaque parisienne ? Rien n'est moins sûr…

Rennes prend son élan

Après avoir fait le dos rond durant une mi-temps, le Stade Rennais a eu la bonne idée de s'imposer 2-0 face au LOSC. Une victoire qui permet aux hommes de Frédéric Antonetti, désormais 14es du classement, de quitter la zone de relégation. Le club breton a semble-t-il enfin lancé sa saison, après s'être qualifié trois jours plus tôt pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Nancy (3-2). Un redressement à confirmer dès samedi à Sochaux.

Ruffier, Vert brillant

L'AS Saint-Etienne peut dire un grand merci à son gardien. Parfois critiqué depuis le début de la saison, les rumeurs l'envoyant à Lyon cet été n'y étant sans doute pas étrangères, Stéphane Ruffier a démontré toutes ses qualités à Lorient en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Après avoir déjà sauvé son équipe à deux reprises durant la rencontre, l'ancien Monégasque s'est montré impérial durant la séance des tirs au but en repoussant les tentatives d'Aliadière et de Corgnet, et en poussant Lautoa à manquer le cadre. Le gardien des Verts a brillé de mille feux en Bretagne.

A part ça ? Joli coup réalisé par Bordeaux à Lyon dimanche. Vainqueur 2-0, les Girondins, avec la réussite de leur côté, ont confirmé leur bon début de saison. Les voilà désormais 5es du classement et toujours invaincus après 7 journées.

Les valeurs en baisse

L'OM qui coule à pic

Voilà, l'Olympique de Marseille est tombé. Après 6 victoires en autant de journées, le club phocéen est brutalement retombé sur terre dans le Nord. A côté de la plaque, à l'image de Steve Mandanda, dont la relance manquée fera le tour des bêtisiers en fin d'année, les hommes d'Elie Baup ont concédé une lourde défaite à Valenciennes (4-1). A un peu moins d'une semaine du clasico, les Marseillais ont pris une sérieuse claque au stade du Hainaut. Nul doute qu'ils feront en sorte de ne pas tendre l'autre joue dimanche face au PSG.

Qui s'y frotte ne s'y pique pas

Qui s'y frotte s'y pique. La devise de l'AS Nancy Lorraine prête à sourire actuellement. Car les hommes de Jean Fernandez viennent d'aligner 5 défaites consécutives en championnat. Et même 6 toutes compétitions confondues. Plus grave encore, les Lorrains n'ont pas inscrit le moindre but lors des 5 dernières journées de Ligue 1. Relégable après 7 journées, plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 2 buts marqués, l'ASNL n'incite pas vraiment à l'optimisme pour son avenir parmi l'élite…

Lens en flammes

Le changement d'entraîneur n'a pas eu l'effet escompté. Après avoir vu l'AS Monaco s'imposer à Bollaert 4-0, le RC Lens décidait de remplacer Jean-Louis Garcia par Eric Sikora, avec pour objectif de relancer les Sang et Or. C'est raté. Les Artésiens ont même pris un autre sacré coup sur la tête en s'inclinant de nouveau 4-0, à Nantes cette fois. 17e du classement avec un seul point d'avance sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio, le Racing est bien parti pour vivre une saison difficile. Une de plus…

A part ça ? S'il s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue en milieu de semaine dernière, Troyes a confirmé ses grandes difficultés en championnat en s'inclinant 2-0 à domicile contre Toulouse. Après seulement 7 journées, l'ESTAC compte déjà 4 points de retard sur le premier non-relégable, Sochaux.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB