Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Hold-up à la bordelaise - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-2 Bordeaux)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2012 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur, l'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face à Bordeaux (0-2) ce dimanche soir, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Les Bordelais réalisent un hold-up parfait après avoir défendu pendant 90 minutes.

Hold-up à la bordelaise - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-2 Bordeaux)

A l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est fait piéger par des Girondins de Bordeaux ultra-réalistes (0-2) et concède sa première défaite de la saison. Malgré une très nette domination, le club rhodanien n'a jamais trouvé la solution pour tromper une défense bordelaise solide. La formation de Francis Gillot profite de ce succès pour se rapprocher du podium.

La muraille bordelaise

La première période a été très tactique entre les deux formations et les occasions ont été rares. Dominateurs au niveau de la possession de balle, les Lyonnais ont tenté de trouver la faille dans une défense girondine à cinq éléments mais ils se sont heurtés à une véritable muraille. Pendant près de vingt minutes, la partie a été hachée par de nombreuses fautes et le spectacle s'en ressentait. Grenier était tout de même tout proche d'ouvrir le score, mais sa frappe à l'entrée de la surface était détournée par Carrasso (30e). De leur côté, les Bordelais ne proposaient rien offensivement avec une seule frappe directement dans les tribunes de Gerland.

Un but injustement refusé à Lacazette

Après la pause, les Girondins offraient un visage un peu plus offensif mais ce sont les Gones qui se montraient toujours les plus dangereux avec notamment des frappes de Gomis (53e) et Grenier (59e) bien repoussées par Carrasso. Bordeaux ne faisait illusion qu'un quart d'heure et reprenait ensuite un système très défensif avec des ballons balancés sans succès sur des attaquants bien isolés. Contre toute attente, Trémoulinas donnait toutefois l'avantage à son équipe sur un tir détourné par Lovren (0-1, 66e).

Dans la foulée, l'OL pensait revenir au score sur une tête de Lacazette, mais l'arbitre estimait à tort que le ballon était sorti sur le corner tiré par Grenier (68e). Le cauchemar continuait pour les Rhodaniens puisque Diabaté profitait d'une erreur de Lovren pour creuser l'écart (0-2, 83e). Un hold-up parfait pour Bordeaux !

La note du match : 4/10

Il n'y a longtemps eu qu'une seule équipe sur le terrain ce dimanche soir. Archi-dominateurs dans la possession de balle, les Lyonnais ont payé leur manque de réalisme face à des Bordelais au contraire ultra-réalistes, qui ont marqué deux buts contre le cours du jeu.

Les buts :

- Sur le côté gauche, Trémoulinas combine avec Obraniak qui lui remet dans la surface, la frappe du latéral bordelais est détournée par le pied de Lovren et prend Vercoutre à contre-pied (1-0, 66e).

- Sur un nouveau débordement côté gauche, Trémoulinas centre et voit le ballon rebondir sur la cuisse de Lovren et lober le défenseur lyonnais. Diabaté a bien suivi et s'impose de la tête devant Dabo (0-2, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

Rémy Vercoutre (5) : peu de travail à effectuer. Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts.

Anthony Réveillère (4,5) : timide en première période, il s'est un peu repris après la pause en montant un peu plus dans son couloir.

Milan Bisevac (5) : un match sérieux, il a su répondre présent dans les duels.

Dejan Lovren (2,5) : trop passif sur le but de Trémoulinas détourné par son pied, il rate ensuite son dégagement et provoque le second but bordelais.

Mouhamadou Dabo (5) : il n'a pas hésité à monter pour apporter du soutien à Lisandro. Remplacé à la 83e minute par Fabian Monzon (non noté).

Maxime Gonalons (5) : un bon travail dans la récupération. Un match sobre.

Steed Malbranque (5,5) : sa technique est toujours précieuse au milieu, il a beaucoup combiné avec ses partenaires.

Clément Grenier (6) : l'un des Lyonnais les plus remuants sur le terrain. Remplacé à la 70e minute par Yassine Benzia (non noté) qui a raté une occasion de but.

Alexandre Lacazette (4,5) : il n'a pas su trouver les espaces face à une défense girondine jouant très bas. Il se fait injustement refuser un but sur corner.

Bafétimbi Gomis (4) : toujours entouré de trois défenseurs, il a eu du mal à se retourner et n'a pas concrétisé ses rares occasions. Remplacé sous quelques sifflets à la 76e minute par Jimmy Briand (non noté).

Lisandro Lopez (4,5) : beaucoup d'envie mais peu de réussite. Ce placement sur l'aile gauche ne lui permet pas de s'exprimer pleinement.


BORDEAUX :

L'homme du match : Cédric Carrasso (7)

Si Bordeaux a fait preuve de réalisme pour s'imposer, les Bordelais peuvent remercier leur gardien qui a sorti le grand jeu pour repousser les assauts des Lyonnais. Un très bon match du portier girondin qui est l'un des principaux artisans de cette victoire

Mariano (5) : il a bien tenu son couloir droit, mais a peu apporté offensivement.

Henrique (6) : un match solide. Il a su répondre présent physiquement dans les duels.

Florian Marange (4,5) : placé dans l'axe, il n'a pas semblé très à l'aise en première période. Du mieux après la pause.

Marc Planus (5,5) : toujours bien placé, son intelligence de jeu lui permet d'enrayer plusieurs offensives lyonnaises.

Benoît Trémoulinas (7) : le latéral gauche est l'un des grands artisans de cette victoire. Ses montées ont été décisives avec un but et une passe décisive. Heureusement qu'il était présent pour offrir des occasions de but aux Girondins.

Ludovic Obraniak (4,5) : rarement servi, il offre tout de même une passe décisive à Trémoulinas.

Ludovic Sané (4,5) : il s'est beaucoup dépensé dans le travail de récupération.

Jaroslav Plasil (4) : il a beaucoup couru, mais on l'a peu vu orienter le jeu bordelais. Remplacé à la 89e minute par Jussiê (non noté).

Yoan Gouffran (3,5) : peu de ballons touchés, on l'a peu vu durant la soirée. Remplacé à la 78e minute par Henri Saivet (non noté).

Cheick Diabaté (5) : son impact physique a posé des problèmes à ses adversaires et ses efforts ont été récompensés par un but.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.
.


Ligue 1 - 5e journée
Lyon 0-2 Bordeaux (0-0)
Stade de Gerland
Arbitre : M. Duhamel
Buts : Trémoulinas (66e), Diabaté (83e) pour Bordeaux.
Avertissements : Dabo (15e) pour Lyon - Henrique (56e), Diabaté (80e) pour Bordeaux.

Lyon : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Lovren, M. Dabo (Monzon, 83e) - Gonalons, Malbranque, Grenier (Benzia, 70e) - Lacazette, Gomis (Briand, 75e), Lisandro (cap.).

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Marange, Trémoulinas - Diabaté, Sané, Plasil (cap.) (Jussiê, 90e), Obraniak - Gouffran (Saivet, 77e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB