Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City : Tevez, le caïd devenu bon élève
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2012 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Indésirable il y a un an, l'attaquant argentin Carlos Tevez est en train de se refaire une virginité à Manchester City. Même Roberto Mancini est sous le charme…

Manchester City : Tevez, le caïd devenu bon élève
Tevez fait à nouveau le bonheur de Manchester City

«Nos relations sont bonnes. J'ai été très satisfait de son travail durant la pré-saison. Il était sérieux et bossait.» Ces mots sont ceux de Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City. Et non, ils ne s'adressent pas à Yaya Touré ou Vincent Kompany, irréprochables Citizens. C'est à Carlos Tevez que le technicien italien rendait hommage après la victoire des siens à Fulham ce week-end (2-1). Qui aurait cru que ces deux-là se rabibocheraient ?

Tout près du PSG en janvier

Il y a un an, le 27 septembre 2011, «l'Apache» refusait d'entrer en jeu face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Une offense faite au club et à son coach, lequel comptait bien lui faire payer : «Si nous voulons progresser en tant qu'équipe, Carlos ne peut plus jouer avec nous. Pour moi, c'est fini» , déclarait alors l'ancien entraîneur de l'Inter. En clair, l'avenir du meilleur buteur de Premier League en 2011 ne s'écrivait plus à Manchester.

La querelle entre le joueur et l'ancien entraîneur de l'Inter devait par la suite prendre des proportions ubuesques, Tevez quittant l'Angleterre pour rentrer jouer au golf en Argentine ! De guerre lasse, et après avoir failli rejoindre le PSG ou le Milan AC en décembre, l'ancienne star des Corinthians était finalement revenue à Manchester au mois de mars. Suffisant pour inscrire un triplé face à Norwich et participer à la conquête du premier titre de champion d'Angleterre des Sky Blues depuis 1968.

Désormais titulaire

Pragmatique, Mancini sait bien qu'il dispose avec l'attaquant albiceleste d'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Aussi semble-t-il enclin, désormais, à passer l'éponge sur leurs conflits passés : «Nous ne parlons plus du match contre Munich. Les gens en ont assez parlé» . Aujourd'hui titulaire, Tevez a relégué Mario Balotelli sur le banc. Attention tout de même : connaissant son caractère, le jeune Italien va bientôt vouloir rentrer chez lui jouer au golf…

Que pensez-vous de retour en grâce de Tevez ? Mancini a-t-il raison de le pardonner ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique «Laissez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB