Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Semak est-il le sauveur du PSG ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 02/02/2005 à 22h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non ! Selon la majorité d'entre vous (63%), Semak ne pourra pas sauver le PSG. Les problèmes de Paris sont trop profonds, et vous n'êtes que 23% à voir en l'international russe une solution crédible aux problèmes de l'équipe de la capitale. Vos réactions pour Maxifoot.

Semak est-il le sauveur du PSG ?

Non (63%) : Un joueur seul ne peut sauver une équipe en crise

Pour la grande majorité d'entre vous, Semak n'est qu'un joueur surévalué par le PSG, équipe contre laquelle il a réalisé le match de sa vie. De plus, vous pensez que le milieu offensif aura besoin d'un temps d'adaptation et qu'à lui seul, il ne peut résoudre les problèmes collectifs de son nouveau club.

«Semak doit déjà s'adapter à sa nouvelle vie, prendre des repères dans sa nouvelle équipe puis enfin on pourra le juger sur ses prestations.» (Antoine)

«Je pense que Semak n'apportera rien au PSG maintenant. Je pense plutôt qu'il vaudrait mieux préparer la prochaine saison et tester les Badiane, Benachour, Ljuboja, Paulo Cesar.» (Kamel)

«Personnellement, je vois mal comment Semak pourrait être le sauveur du PSG. Comment un seul joueur pourrait-il redresser la machine parisienne? Le problème c'est qu'il manque une âme au club. De plus l'équipe n'a pas de fond de jeu. Il est vrai aussi que le PSG n'est pas très chanceux car Rothen est blessé et le meilleur joueur parisien , le métronome M'Bami est lui aussi blessé.» (Kamelinho)

«Fervent supporter du PSG, je ne pense pas que Semak soit le sauveur tant espéré. Même s'il possède une technique supérieure à la moyenne, ce n'est pas ce que nous pouvons appeler un grand joueur. La situation est bien trop périlleuse pour lui seul. En revanche, il peut être une bonne arme pour l'année prochaine si son acclimatation se passe bien et si les tensions qui règnent au sein du PSG s'apaisent. Le PSG détient des joueurs de qualité mais cette année la «mayonnaise Vahid» n'a pas pris. Un joueur unique ne peut pas sauver un club (même un joueur comme Adriano ne pourrait pas inverser la tendance de cette année). Mais il peut, par des coups de patte précis, remettre le club de la capitale sur les bons rails afin de gagner la coupe de France et le propulser sur la scène européenne. Le PSG vit une saison calvaire. Il doit s'armer de patience et de conviction pour arriver au terme de cette saison en faisant des matchs dignes de professionnels tout en écartant l'hypothèse d'une remontée fantastique.» (Grefrog)

«Je pense sérieusement que Semak peut apporter une touche technique et offensive au jeux du PSG. Toutefois il sera intéressant de voir évoluer ce joueur avec le retour d'un Rothen et enfin une titularisation de Ljuboja…Un milieu très offensif mais qui ne sera sans doute jamais exploité… Semak est un bon technicien et certainement buteur mais il ne pourra pas relever le PSG seul… C'est un travail d'équipe qui redorera le blason du Paris Saint Germain.» (Jérémie)

«Un joueur ne peut à lui seul régler tous les problèmes du club. Semak n'est pas le Messie, sinon, ça ce saurait, et il serait parti ailleurs qu'à Paris! Le fond de jeu est inexistant, il n'y a plus rien à espérer pour le PSG en championnat cette saison. Bref, ces prochains mois seront particulièrement moroses du côté de la Porte de Saint Cloud, d'autant plus que les problèmes entre la direction et les supporters sont loin d'être réglés. Le seul point positif pour le PSG est que plus les jours passent, plus on se rapproche de la saison 2005-2006, qui ne peut être que meilleure...» (Christophe)

«Semak a certes montré dimanche qu'il est un bon tireur de coup franc. Mais ce joueur qui n'a pas fait jusqu'a maintenant une carrière incroyable et qui ne s'est même pas imposé en équipe de Russie ne sera certainement pas le sauveur de Paris. Pour sauver la saison, il aurait peut être mieux valu l'acheter avant la double confrontation contre Moscou, le PSG serait peut-être alors toujours en course en ligue des champions...» (Cesar)

«Si Paris retrouve le goût de la victoire et un fond de jeu, cela sera dû à un collectif apparent sur le terrain. Au point où en est le PSG, je ne crois pas qu'un seul joueur peut redresser le club, bien qu'il ait été capable à lui seul de le faire s'effondrer lors du match PSG-CSKA. Cependant je pense que Semak, sans pour autant être le sauveur de Paris peut apporter à l'équipe notamment par ses coups de pieds arrêtés comme on l'a vu contre Monaco. Peut-être également qu'avec le retour de Rothen la concurrence sera plus forte avec Pancrate, Coridon....et alors redonnera une envie de gagner plus forte.» (Romaric)

«Le problème c'est que SEMAK est russe, et parle un peu l'anglais c'est tout. Donc je me demande comment un joueur qui va a voir besoin d'une période d'adaptation en France (ce qui est normal en l'occurrence), qui va avoir des difficultés de compréhension avec ses partenaires, qui arrive dans un contexte si difficile, va pouvoir être le messie du PSG. Le retour de Rothen associé à Semak me semble plus un déclic potentiel que la seule arrivée de Sergueï SEMAK. J'espère que Vahid laissera sa chance à Paulo César, qui finalement pourrait être le milieu défensif recherché.» (Joris)

«Quelqu'un peut-il encore sauver le PSG cette saison???» (Emilien)

Mitigés (14%) : Le juger sur ses perfomances

Pour 14% d'entre vous, Semak ne sera pas le sauveur de Paris mais pourrait incontestablement apporter un plus à sa nouvelle équipe. Cependant, vous estimez que lui donner trop de responsabilités aussi vite pourrait le déstabiliser.

«Annoncer que Semak est le sauveur ou pas du Paris Saint Germain est difficile à dire, car seul l'avenir nous le dira. Face à Monaco, manquant totalement de rythme, le russe n'a pas été impressionnant outre mesure. Seulement sur les coups de pied arrêté, l'ancien moscovite a été intéressant. Peut-on penser que le joueur saura dynamiser l'attaque ? Espérons-le pour le PSG. Mais pour le moment, hormis son fabuleux triplé en Ligue des Champions, le joueur n'a rien prouvé. Est-il un cadre de la sélection russe? Non, il ne compte que quelques sélections. Si son talent est si indéniable pour les dirigeants parisiens, pourquoi les grosses cylindrés européennes ne se sont pas penchées sur lui ? Réponse dans les mois qui viennent.» (Benoît)

«Sauveur? Cest peut être exagéré. Par contre, incontestablement, il apportera un plus à l'attaque du PSG et ce ne sera pas difficile compte tenu de sa qualité actuelle. J'ai été au match Monaco-PSG et il m'a fait une bonne première impression notamment en provoquant pas mal de coup francs et en tirant les coups de pied arrêtés de manière magistrale. Cependant je pense qu'il faudra que le dispositif s'adapte à lui car c'est un joueur de mouvement (il semble être fait pour le jeu à la nantaise.» (Pascal de Nice, supporter historique du PSG)

Oui (23%) : Un apport technique indéniable

Pour 23% d'entre vous, Semak pourrait être le réel sauveur du PSG. D'une part grâce à sa technique, et sa qualité sur coups de pied arrêtés, et d'autre part car il pourrait s'avérer être un excellent soutien pour Pauleta tout en renforçant la concurrence au PSG.

«Je suis fervent supporter du PSG et je demeure convaincu que S.Semak sera un élément essentiel de l'équipe et qu'il sera officiellement parisien en fin d'année! Sa prestation face à l'ASM m'a plutôt agréablement surpris. En effet je trouve sa technicité plus que satisfaisante et trouve qu'il délecte des centres de très bonnes factures!» (Sylvain)

«Même si je ne suis pas du tout supporter du PSG, je pense que Serguei Semak, dans les semaines à venir, pourraient donner ce petit plus qui manque au PSG, c'est-à-dire être un soutient pour Pauleta.» (Valentin)

«Et bien à cette question, je répondrais milles fois oui ! Tel le Messie, Sergueï Semak sera le réel «coup de boost» au PSG pour remonter la pente et peut - être atteindre une place européenne ! Il suffit de voir le match PSG-CSKA Moscou en Ligue des Champions où Semak a fait des merveilles en signant un magnifique triplé au Parc des Princes sous les couleurs moscovites ! Le Paris Saint Germain n'étant pas rancunier, a vraiment fait une excellente affaire en obtenant le prêt du prodige russe. (Aymen B.)

«Compte tenu de ce qu'il a déjà apporté contre Monaco sur les coups de pied arrêtés, il lui faudra encore 1 voire 2 matchs pour être totalement dans le tempo. Il va certainement abreuver l'attaque de bons ballons. Et lorsque Rothen reviendra... Il reste aux attaquants maintenant d'utiliser ces ballons avec beaucoup de maîtrise et de précision.» (Daniel)

«SEMAK est un grand joueur, il a pu le démontrer dans les rencontres de Champions League. La question pour moi est plutôt pourra-t-il s'adapter au jeu "frustant" du PSG, car il faut l'avouer : Paris n'a pas un jeu très spectaculaire, et encore moins technique. Par contre, si SEMAK arrive à s'habituer rapidement à ce jeu quelque peu "rasant" , Paris ne pourra que s'améliorer d'ici la fin du championnat... C'est un joueur mature qui arrive (28 ans), un joueur sérieux (comme tous les joueurs de l'Est), et un grand technicien, donc il n'y a aucune raison (si ces collègues se mettent au diapason) que le joueur que j'ai découvert un soir de Ligue des Champions ne devienne pas l'idole d'un stade mythique, le Parc des Princes.» (Guy)

La parole du capitaine :

«Ce joueur, au vu de son premier match nous montre un belle qualité de frappe puisque ce sont sur ses coup de pieds arrêté que le PSG a eu ses meilleures occasions contre Monaco. Dans le jeu pas grand-chose, et on ne peut pas lui en vouloir lui qui évoluait en Russie dont le championnat est déjà terminé. Est-ce bon de lui mettre déjà la pression alors qu'il vient d'arriver qu'il a besoin de s'adapter, de s'acclimater à Paris, aux Camps des loges, au Parc des Princes et aux supporters. On verra la force du bonhomme, on verra comment le joueur supporte tout ça mais ce n'est jamais facile de s'intégrer dans un groupe dans l'urgence. Et vu l'ambiance qui règne a Paris (problème avec les supporters et la direction voir le staff) cela ne m'étonnerait pas qu'il se demande où il a mis les pieds.» (Bruno)

Beaucoup d'espoirs reposent sur les épaules du seul Semak. Le joueur russe saura t-il apporter l'étincelle au jeu du PSG ? Beaucoup d'interrogations planent encore sur l'ancien moscovite dont beaucoup d'observateurs se sont étonnés du recrutement. Seul le terrain donnera une réponse précise, et permettra de savoir si Semak est bien le sauveur des Parisiens. Merci en tout cas pour cette participation active, tout le monde ne peut pas être diffusé mais vous êtes pris en compte dans les statistiques !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB