Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : quand Usain Bolt milite pour le retour de Ferdinand...
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/09/2012 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absent lors du dernier Euro, le défenseur anglais Rio Ferdinand pourrait profiter de la retraite internationale de John Terry pour faire son retour en sélection. Il peut en tout cas compter sur le soutien d'Usain Bolt…

Angleterre : quand Usain Bolt milite pour le retour de Ferdinand...
Ferdinand retrouvera-t-il la sélection anglaise ?

L'affaire avait fait grand bruit en juin dernier : confronté au forfait du stoppeur de Chelsea Gary Cahill, le sélectionneur anglais Roy Hodgson avait préféré convoquer Martin Kelly, rarement titulaire à Liverpool, plutôt que Rio Ferdinand. Beaucoup en avaient déduit que le coach des Three Lions voulait éviter tout contact entre le défenseur de Manchester United et celui de Chelsea John Terry, accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'égard du frère de Rio, Anton, joueur de QPR.

Ferguson voudrait le prolonger

Terry parti, la porte de la sélection semble donc à nouveau ouverte pour l'ancien joueur de West Ham. Mais tout le monde n'a pas forcément envie qu'il la franchisse. Le coach de ManU Alex Ferguson, notamment, voudrait pouvoir compter à 100 % sur un joueur que l'on sait fragile. «Rio pourrait très bien faire le job en sélection, a déclaré le manager écossais en marge de la défaite contre Tottenham (3-2) samedi en championnat. Mais il devrait se concentrer sur sa carrière ici, voilà ce que je préfèrerais.»

Ces propos interviennent alors que Sir Alex serait sur le point de proposer une prolongation de contrat à son vice-capitaine. De là à imaginer qu'il s'en serve pour faire pression sur le joueur de 33 ans, il n'y a qu'un pas…

Bolt s'en mêle

Un spectateur inattendu s'est mêlé au débat : le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, fan de longue date des Red Devils et farouche partisan du retour de Ferdinand en sélection. «Maintenant que Terry a pris sa retraite, le boss serait fou de ne pas appeler Rio, s'offusque ce dimanche le triple champion olympique de Londres dans l'hebdomadaire The People. Il a certes plus de 30 ans, mais regardez, certains défenseurs comme Paolo Maldini jouent jusqu'à 40. Rio est toujours le meilleur défenseur anglais et l'un des meilleurs du monde !»

La décision finale reviendra à Roy Hodgson. En attendant, Usain Bolt, qui rêve de jouer un jour à Manchester United, a peut-être perdu une occasion de se taire : le voilà déjà en désaccord avec Alex Ferguson.

Et vous, pensez-vous que Ferdinand ait encore sa place en sélection ? Est-ce à Usain Bolt de donner son avis sur la question ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB