Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les confidences de Verratti, véritable révélation du PSG
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2012 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé cet été dans la capitale, le milieu défensif du Paris Saint-Germain Marco Verratti réalise un début de saison très prometteur. Souvent comparé à Andrea Pirlo, le jeune international italien est revenu ce jeudi sur ses débuts presque inespérés, son intégration et sa relation avec Carlo Ancelotti et ses coéquipiers.

Les confidences de Verratti, véritable révélation du PSG
Marco Verratti en impose déjà dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain.

A seulement 19 ans, le gamin de Pescara a déjà une belle assurance et confirme tous les espoirs placés en lui par ses dirigeants et son entraîneur Carlo Ancelotti. Verratti a participé à toutes les rencontres du PSG cette saison et sa présence dans l'entrejeu est déjà presque indispensable dans le dispositif du technicien italien.

Verratti déjà chez lui

Peu connu dans l'hexagone avant son arrivée en Ligue 1 cet été, Verratti a dû convaincre certains sceptiques ces dernières semaines. Souvent titulaire (4 fois sur 6 en championnat), le jeune espoir italien est revenu ce jeudi sur ses débuts plus que positifs au PSG. «Je ne m'attendais pas à commencer aussi bien. J'en remercie l'entraîneur, le staff technique et mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre à l'aise. Je ne m'attendais pas à jouer autant, parce que c'est une équipe de grands champions. Et la ville de Paris est fantastique» , a confié l'ancien joueur de Pescara.

Alors qu'il commence à perfectionner son français, Verratti a reconnu également être plus proche de certains joueurs pour le moment. Principalement des anciens de la Serie A. "Oui, de Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic. Ibra est l'un des joueurs qui m'aide le plus. Il me donne beaucoup de conseils, avec toute son expérience. Sur ses qualités techniques sur le terrain, que puis-je dire ? Tout le monde le connaît. Mais ça m'a frappé à quel point c'est un super gars ", a-t-il poursuivi.

Adopté par le Parc des Princes

Le public du Parc des Princes ne s'y trompe pas. Le jeune italien de 19 ans a eu droit à une ovation lors de ses dernières sorties, qui ont confirmé son talent de récupérateur, capable de se porter facilement vers l'avant grâce à des qualités techniques remarquables. Celui que l'on surnomme Gufetto en Italie (petit hibou) a expliqué son sentiment au sujet son rôle dans l'entrejeu. "J'aime bien défendre, et c'est un rôle où on doit tout faire, défendre, attaquer, rameuter les troupes et toucher beaucoup de ballons. Je pense que c'est le rôle qui me convient le mieux. Je suis content que l'entraîneur me fasse confiance. Avec les attaquants qu'on a, une fois qu'ils ont le ballon, je peux être tranquille", a conclu Verratti.

Que pensez-vous de Verratti ? Est-il promis à un grand avenir ? Lui trouvez-vous des points communs avec Pirlo ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB