Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Galatasaray se prend à rêver de Kaká
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/09/2012 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais utilisé par José Mourinho cette saison, le meneur de jeu brésilien s'interroge plus que jamais sur la suite à donner à sa carrière. Galatasaray est à l'affût…

Transfert : Galatasaray se prend à rêver de Kaká
Kaká pourrait quitter le Real cet hiver

Que les supporters du Millonarios FC ne le prennent pas mal. Mais l'affiche de ce soir entre le club colombien et le Real Madrid, à l'occasion du Trophée Bernabeu, n'a qu'un intérêt sportif limité. C'en est donc d'autant plus humiliant pour le Brésilien Kaká, qui devrait disputer ses premières minutes de jeu cette saison lors de cette affiche de seconde zone. Clairement, le Ballon d'Or 2007 n'est plus le bienvenu en terre merengue.

Un retour au Brésil…

Cet été déjà, l'entraîneur madrilène José Mourinho avait tout fait pour refourguer son joueur à des clubs chinois, américains ou russes. L'international auriverde avait refusé. Hors de question pour lui de rejoindre ce qu'il qualifiait alors de «tiers-monde du football». Depuis, le Real a recruté le meneur de jeu croate Luka Modric. L'Allemand Mesut Özil étant le titulaire du poste, Kaká n'est donc plus qu'un troisième choix. L'ancien Milanais n'a plus d'alternative. Cette fois, il lui faut partir.

Le FC Santos, qui vient de vendre son meneur de jeu Ganso à Sao Paulo, ne serait pas contre ramener au bercail le numéro 8 madrilène. «Kaká est une option», a même récemment confié l'entraîneur du club brésilien Muricy Ramalho.

… ou un transfert en Turquie ?

Mais la piste la plus chaude mène à Istanbul. Le président de Galatasaray Ünal Aysal a reconnu cette semaine son intérêt pour le joueur : «Si nous passons la phase de poule en Ligue des Champions, nous essaierons de mettre la cerise sur le gâteau. Kaká pourrait nous rejoindre. (…) J'adorerais le voir avec le maillot de Galatasaray.»

Autre indication, les déclarations du milieu de terrain turc Nuri Sahin. Prêté par le Real à Liverpool, celui-ci a glissé la semaine dernière à la chaîne de télévision turque NTV Sport : «Je sais que Kaká a reçu plusieurs offres en provenance de Turquie et qu'en janvier, il quittera le Real Madrid. Je sais même où il signera, mais je ne peux rien dire.» Un indice, Nuri : c'est dans le tiers-monde du football ?

Pensez-vous que Kaká ait encore sa place au Real ? Doit-il partir au Brésil ou en Turquie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB