Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'arrivée de Falcao à Chelsea se précise
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/09/2012 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plusieurs fois évoquée depuis cet été, l'arrivée du buteur colombien Falcao à Chelsea ne serait plus qu'une question de temps, selon le quotidien anglais The Sun. L'expérience Torres toucherait donc à sa fin…

Transfert : l'arrivée de Falcao à Chelsea se précise
Falcao quittera-t-il l'Atletico pour Chelsea ?

S'ils avaient besoin d'en être convaincus, les dirigeants de Chelsea ont pu se rendre compte du talent de Falcao lors de la dernière Supercoupe d'Europe, disputée à Monaco le 31 août. Auteur d'un triplé ce soir-là, le buteur de l'Atletico Madrid avait mis au supplice la défense londonienne et offert aux Colchoneros un large succès (4-1). Pas étonnant, donc, que le riche propriétaire Roman Abramovitch soit passé à la vitesse supérieure pour s'attacher les services du joueur de 26 ans.

115 buts en 140 matchs

Selon une source proche du club citée par le Sun, le transfert serait même déjà réglé pour janvier : «Le travail de fond a déjà été fait sur le dossier Falcao. Le propriétaire veut que tout soit prêt dès maintenant afin de boucler le transfert avant qu'un autre club (Manchester City était également intéressé, Ndlr) puisse formuler une contre-proposition.» L'Atletico empocherait près de 57 millions d'euros dans l'affaire.

Sportivement, ce transfert se justifierait pleinement. D'abord parce que Falcao est l'un des meilleurs avant-centres du monde, et même «le meilleur dans la surface de réparation» , tel que l'avait présenté l'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola en février dernier. Les statistiques du buteur colombien appuient ces propos : depuis son arrivée en Europe, à Porto, en 2009, «El Tigre» a inscrit 115 buts en 140 matchs toutes compétitions confondues.

Un désaveu pour Torres

En outre, le secteur offensif des Blues se trouve un peu déplumé depuis le départ de Didier Drogba en Chine et le prêt de Romelu Lukaku à West Brom. Fernando Torres est le seul avant-centre de métier et de renom au sein de l'effectif. L'arrivée d'un autre «9» ne serait donc pas un luxe pour le coach londonien Roberto Di Matteo.

Elle constituerait en revanche un réel désaveu pour le buteur espagnol. Acheté 58 millions d'euros en janvier 2011, El Nino n'a inscrit que 16 buts depuis (toutes compétitions confondues). Son début de saison correct (5 matchs et 2 buts en Premier League) n'aura apparemment pas suffi à convaincre ses dirigeants de lui confier les clés de l'attaque…

Que pensez-vous de ce transfert éventuel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB